Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Je n'arrive pas à voir les paroles sur mon iPhone.

Bien que tout soit à jour, je n'arrive pas à voir les paroles sur mon iPhone. En bas du lecteur lors de l'écoute je n'ai pas "Paroles Afficher/Masquer" mais seulement la fil d'attente des prochains morceaux. Que faire ?

<Titre Modifié par l’Hôte>

iPhone SE, iOS 10.3.2

Publiée le 11 juin 2017 à 18h58

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 28 déc. 2017 à 00h42

J’ai exactement le même problème avec mon iPhone X sous iOS 11.2.1 (et aussi depuis iOS 11). Après la synchronisation avec iTunes (sur Windows) de mes musiques comportant des paroles, mon iPhone n’affiche plus le champ « Paroles ». Pourtant les paroles sont bien présentes sur iTunes mais plus sur mon iPhone avec Apple Music… Bizarrerie de la chose, sur mon iPhone quand je supprime ou ajoute de nouveaux morceaux via iTunes, certaines paroles réapparaissent sur certaines morceaux et d’autres redisparaissent… Quand je dis que les paroles réapparaissent, cela se fait de manière étrange. En effet, je peux voir les paroles uniquement en faisant une action 3D Touch sur le morceau, mais le champ « Paroles » reste cependant absent en scrollant vers le bas ainsi que dans le menu (avec les 3 petits points).

Fichier chargé par un client

Fichier chargé par un client

32 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 28 déc. 2017 à 00h42 en réponse à Clea

J’ai exactement le même problème avec mon iPhone X sous iOS 11.2.1 (et aussi depuis iOS 11). Après la synchronisation avec iTunes (sur Windows) de mes musiques comportant des paroles, mon iPhone n’affiche plus le champ « Paroles ». Pourtant les paroles sont bien présentes sur iTunes mais plus sur mon iPhone avec Apple Music… Bizarrerie de la chose, sur mon iPhone quand je supprime ou ajoute de nouveaux morceaux via iTunes, certaines paroles réapparaissent sur certaines morceaux et d’autres redisparaissent… Quand je dis que les paroles réapparaissent, cela se fait de manière étrange. En effet, je peux voir les paroles uniquement en faisant une action 3D Touch sur le morceau, mais le champ « Paroles » reste cependant absent en scrollant vers le bas ainsi que dans le menu (avec les 3 petits points).

Fichier chargé par un client

Fichier chargé par un client

Le 11 juin 2017 à 19h36 en réponse à Clea

Ok, zut :/


Sur iTunes > Lire les infos > Paroles, elles y sont toujours ?

Peut être essayé de re-synchroniser le tout.



Dans l'article il est écrit :


Si les paroles ne sont pas disponibles pour un morceau spécifique et que vous souhaitez ajouter les vôtres, vous pouvez le faire dans iTunes sur un Mac ou un PC :

  1. Ouvrez iTunes.
  2. Trouvez le morceau auquel vous voulez ajouter des paroles et cliquez pour le mettre en surbrillance.
  3. Dans la barre de menus située en haut de l’écran de votre ordinateur ou en haut de la fenêtre iTunes, choisissez Édition > Lire les informations.
  4. Cliquez sur l'onglet Paroles, puis sélectionnez Paroles personnalisées en bas de l'écran.
  5. Saisissez vos paroles, puis cliquez sur OK pour les enregistrer.

Le 11 juin 2017 à 19h33 en réponse à Benjilyon

Non, je n'ai pas Apple Music, en revanche je colle très souvent mes paroles personnalisées dans Itunes.

Je n'avais pas réalisé que soudain ça ne fonctionnait plus (une des dernières mises à jour).


Et ça le fait sur toutes les musiques (et j'en ai plus de 500) que ce soient pour les paroles personnalisées (qui s'affichaient avant) que pour les paroles "automatiques" (qui n'ont jamais fonctionné chez moi)

Le 28 juin 2017 à 07h08 en réponse à Clea

Bonjour Cléa,


(je ne sais pas si depuis, vous avez pu trouver une solution, mais...)

Ayant eu le même problème avec l'app Musique mais sur mon IPad Mini, j'ai cherché des reponses (y compris du côté du service Assistance d'Apple dont j'attends toujours le retour...), en vain....jusqu'à hier !


Les étapes :

1/ Faire une MAJ d'Itunes sur mon Mac

2/ j'ai connecté mon IPad sur mon Mac afin que tous les éléments soient à jour (ITunes et IPad)

3/ dans ITunes (et non sur l'IPad directement), aller sur l'icône IPad/IPhone (dans la partie gauche) >> onglet Musique (au-dessus de Films, Photos etc...)

4/ j'ai pris un morceau au hasard de mon ipad >> je l'ai supprimé de mon appareil

5/ Je suis retourné sur ma Bibliothèque >> j'ai recherché le meme morceau supprimé

6/ une fois le morceau trouvé, ouvrir les informations du morceau >> onglet paroles >> selectionner tout puis couper les paroles >> décocher Paroles Personnalisées >> OK

7/ réouvrir les informations du morceau >> onglet Paroles >> cocher Paroles Personnalisées >> coller >> OK

8/ glisser le morceau dans Ipad...


...et normalement VOILÀ !!


Si tout se passe bien, vous verrez que votre morceau aura de nouveau ses paroles, mais tous les autres tracks de votre appareil également!



*****

<Lien Modifié par l’Hôte>

Le 15 oct. 2017 à 16h28 en réponse à TynLaSoie

Non cela ne fonctionne pas.

En faite les paroles personnalisées disparaissent à chaque synchronisation de l'iPhone ou iPad.

Il faut décocher synchroniser la musique dans le menu iPhone d'iTunes, faire la synchro pour faire disparaitre toute la musique de l'iPhone, puis recocher l'icône, et refaire la synchro.

Mais toutes les paroles redisparaitront à la synchronisation suivante.


Meme l'assistance ne semble pas très au courant de ce bug...

Le 29 nov. 2017 à 14h45 en réponse à NicoPico

Même problème c'est pénible. Je pensais que cela allait se résoudre avec IOS 11 mais queudal !


Après la mise à jour test à quelques minutes d'intervalles. Je branche l'iPhone, Re télécharge mes musiques avec paroles, je débranche, je ferme l'appli etc.... je rebranche sur iTunes, je débranche, pas de disparition, heureux !


Mais 1 semaine après je rebranche sur iTunes, je débranche et bim disparition des paroles à nouveau.


Bientôt la fonction "iPod" disparaîtra et au revoir le téléchargement de notre propre musique. Mais ***** on est encore loin du réseau 100% 4G et de la fibre sur tout le territoire, alors le tout dans le cloud ça commence à gonfler. Et surtout pour forcer à te prendre un abonnement à Apple Music. La musique j'en ai besoin physiquement et pas dans le nuage. En gros tu es en pleine montagne, tu veux écouter ta musique, pas de réseau et bien une solution te reste, chanter.


Pourquoi ***** ce qui marche bien et qui dérange personne il faut qu'ils s'en mêlent.


En espérant qu'il ai une solution. Mais je vais pas m'amuser à retélécharger ma musique tous les 4 matins, surtout que je la gère manuellement.

Le 4 déc. 2017 à 23h37 en réponse à Clea

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi. C'est à dire que :

Je clique droit sur un morceaux puis "Informations sur le morceau" puis dans l'onglet "Paroles" je coche l'icône "Paroles personnalisées" en bas à gauche de la fenêtre puis je colle les paroles du morceaux en question que j'ai récup sur internet. Je clique sur "Ok" pour tout valider et enfin je synchronise mon iPhone 6S.

Lorsque sur iOS je me rends dans l'app Musique sur la page de lecture du même morceau et que je glisse vers en bas il n'y a pas ni les paroles que je viens de coller dans iTunes, ni même la petite rubrique "Parole". Il y a juste la "File d'attente". Et ça me fait ceci sur plusieurs morceaux mais pas tous. Voilà ça doit être un bug qu'il faut signaler.


Je rajoute les versions de mes systèmes c'est toujours utile :

MacBook Pro sous MacOS High Sierra version 10.13.1

Itunes version 12.7.1.14

iPhone 6S sous iOS 11.2


Merci

Le 10 janv. 2018 à 03h40 en réponse à Clea

Soit

Utilisez 3D Touch sur la chanson dans la liste des morceaux,


Soit

1) Sur l'iphone, ouvrez la musique et jouer la chanson désirée.

2) Touchez la barre de musique au bas de l'écran.

3) Une fois que vous voyez l'illustration, le volume, etc., touchez le nom de l'album; ceci devrait être rouge (et défilant quelques fois).

4) Vous devriez voir tous les chansons de l'album, la votre surlignée en rouge.

5) Tapez et maintenez le titre de votre chanson jusqu'au moment où un autre menu ouvre.

6) Vous devriez voir "Paroles". Tapez-le, et voilà!

Le 10 janv. 2018 à 07h34 en réponse à Michal

Bonjour Michal, j’ai déjà essayé cette méthode comme indiqué dans mon commentaire laissé plus haut, mais ça ne fonctionne pas. Par ailleurs, je suis certain d’avoir les paroles des musiques que je souhaite voir car ell’es sont bien présentent sur iTunes mais plus sur mon iPhone après synchronisation de ce dernier.

Le 31 janv. 2018 à 11h21 en réponse à Hydrenoir

Utilisez 3D Touch sur la chanson dans la liste des morceaux,


Soit

1) Sur l'iphone, ouvrez la musique et jouer la chanson désirée.

2) Touchez la barre de musique au bas de l'écran.

3) Une fois que vous voyez l'illustration, le volume, etc., touchez le nom de l'album; ceci devrait être rouge (et défilant quelques fois).

4) Vous devriez voir tous les chansons de l'album, la votre surlignée en rouge.

5) Tapez et maintenez le titre de votre chanson jusqu'au moment où un autre menu ouvre.

6) Vous devriez voir "Paroles". Tapez-le, et voilà

Le 3 févr. 2018 à 17h50 en réponse à Tissitron

Bonjour pareil pour mon iPhone 7 avec toutes les mises a jour iOS 11 jusqu'à iOS 11.2.2. Il n'y a que le 3DTouch qui fait apparaitre les paroles, sinon l'icône parole ne affiche pas naturellement. Avez-vous aussi pas mal de GIGAS de << documents et données >> sur Itunes après avoir resynchronisé la musique. Lorsque j'efface la musique je pense qu'il la met dans documents et données ?

Je n'arrive pas à voir les paroles sur mon iPhone.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.