Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Photos sur Mac iCloud?

Bonjour à tous et à toutes,


J'ai un MacBook Pro écran rétine 13" depuis maintenant l'année 2014.

J'ai donc accumulé de nombreuses photos (sur l'appli Photos) dans celui-ci.


Lors de mon achat, j'étais sur un compte X iCloud. Mais après quelques années, ce compte a beugué et j'ai dû créer un nouveau compte Y.


Aujourd'hui, un message d'alerte apparait régulièrement sur mon Mac pour me signifier que mon compte X iCloud avait été bloqué pour des raisons de sécurité. J'aimerais alors le fermer et mettre à jour mon ordinateur avec mon compte Y iCloud.

Malheureusement, j'ai peur que les photos de mon Mac de l'achat de celui-ci au changement du compte iCloud X vers Y ne disparaissent et se suppriment de mon Mac ( ce que je ne souhaite absolument pas!!!)


Un connaisseur pourrait-il m'éclairer ????


Merci d'avance pour vos réponses qui me seront surement très utiles!!

MacBook Pro with Retina display, iOS 10.1

Publiée le 12 juin 2017 à 19h51

Répondre
1 réponse

Le 14 juin 2017 à 09h59 en réponse à Clemziz123

Bonjour Clemziz123,

Merci d'avoir contacté les Communautés Apple. Nous comprenons que vous voudriez être sûr de ne pas perdre les photos présentes sur l'application Photo ainsi que lié votre Mac à votre nouvel identifiant Apple.

Avant toute chose, il vous faudra sauvegarder vos photos sur un disque dur externe ou Time Machine : ​Photos pour Mac: Sauvegarder votre photothèque Photos . C'est le meilleur moyen d'être sûr que rien ne soit perdu, d'autant plus si vous utilisez la photothèque iCloud, qui n'est pas un système de sauvegarde, mais plutôt de synchronisation entre appareils ayant le même compte iCloud : Photothèque iCloud

Sauvegarder vos photos et vidéos

Lorsque vous activez la photothèque iCloud, vos photos et vidéos sont automatiquement chargées sur iCloud. Elles ne sont pas copiées dans votre sauvegarde iCloud. Toutefois, nous vous recommandons de toujours conserver des copies de sauvegarde de votre bibliothèque. Pour ce faire, téléchargez vos photos et vidéos depuis iCloud sur votre ordinateur, puis enregistrez-les dans une photothèque distincte, transférez-les sur un autre ordinateur avec Transfert d’images ou Photos ou stockez-les sur un autre disque.


Votre Mac étant lié à votre compte iCloud X, si votre photothèque iCloud est activée, les photos seront liées à ce compte, d'où la nécessité de sauvegarder les photos, différents comptes iCloud ne pouvant pas être fusionnés.

Pour récupérer la main sur votre compte iCloud X, vous pouvez tenter de le déverrouiller en suivant cet article : Si votre identifiant Apple est verrouillé ou désactivé​ .
Le cas échéant, il sera peut-être nécessaire d'entrer en contact avec Apple Care. Soit via le lien présent dans l'article précédent, soit via l'un des numéros présent ici : Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple​ . Ils seront également en mesure de vous donner les informations relatives à la fermeture d'un compte iCloud.

En vous souhaitant une très bonne journée.

Photos sur Mac iCloud?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.