Question :

Question : Lecture vidéo sur iPhone depuis iCloud Drive

Bonjour,

J'ai mis plusieurs vidéos (des épisodes de séries) dans iCloud Drive depuis l'application PC que j'ai sur mon ordinateur. Tous le contenu s'affiche correctement sur mon iPhone dans l'app iCloud Drive.

Je voudrais simplement lire ces vidéos sur mon iPhone, lorsque je suis amené à prendre le train par exemple.

Après les avoir téléchargées pour pouvoir les afficher sur mon iPhone, je lance la lecture mais rien ne se passe.

Les vidéos sont au format .avi et durent entre 20 et 40 minutes en moyenne.

Merci pour votre aide !

iPhone 7, iOS 10.3.2

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

11 juin 2017 à 19h57 en réponse à pogo88 En réponse à pogo88

Bonsoir,

Je ne suis pas calée iCloud Drive, mais il me semble que l'application sert à ouvrir et partager des fichiers, comme des documents Pages ou Keynote. Pas sûre qu'il soit possible de regarder des vidéos. J'ai essayé de trouver plus d'infos sur la page officielle, mais je n'ai rien vu qui aille dans un sens ou l'autre : https://www.apple.com/fr/icloud/icloud-drive/

Sinon, essayez de passer par iTunes, voir si c'est mieux : Synchronisation des données de votre iPhone, iPad et iPod touch avec iTunes sur votre ordinateur, à l’aide d’une connexi…

11 juin 2017 à 19h57

Répondre Utile

11 juin 2017 à 23h34 en réponse à Aloha En réponse à Aloha

Merci pour la réponse.

Effectivement je pense qu'iCloud Drive sert, pour le moment (?), qu'à visualiser/partager/modifier quelques fichiers "basiques".

Ce serait quand même bien de pouvoir visualiser les vidéos en pouvant les télécharger et les placer dans l'appli Vidéos de l'iPhone par exemple...

11 juin 2017 à 23h34

Répondre Utile

12 juin 2017 à 16h01 en réponse à pogo88 En réponse à pogo88

Avec plaisir !!

C'est vrai que ce serait une bonne idée. Apple a une page de feedback / suggestions si ça vous intéresse de leur en faire part 😉

https://www.apple.com/feedback/

12 juin 2017 à 16h01

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : pogo88

Question : Lecture vidéo sur iPhone depuis iCloud Drive