Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Ipad 1st gen : Activation Requise

Bonjour,


Comme l'annonce le titre, mon iPad rencontre un petit souci.

Le message "Activation requise" apparaît sur l'écran verrouillé. Après l'avoir déverrouillé, il me demande de choisir un réseau WiFi, je choisi le miens, appuis sur "suivant" et là me lance "l'activation de votre iPad peut prendre jusqu'à 3 minutes".

Passé le délai, soit l'iPad redémarre pour me redemander la même chose, soit une nouvelle "fenêtre" apparaît pour me dire :

"Votre iPad n'a pas pu être activé car le serveur d'activation est momentanément indisponible. Essayer de connecter votre iPad à iTunes pour l'activer ou réessayer dans deux minutes.

Si le problème persiste, contactez l'assistance Apple sur apple.com/fr/support"


Ce problème est survenu après une décharge complète de la batterie. La version d'iOs est la dernière supporté par l'appareil. Si l'iPad est branché sur mon mac, iTunes me dit "iTunes ne peut pas lire le contenu de l'iPad "iPad de XXX". Aller à l'onglet Résumé des préférences iPad et cliquez sur Restaurer pour rétablir les réglages d'origines de cet iPad".

En aucun cas je ne peu accéder au info de mon iPad via iTunes. Suis-je donc bloqué ?


Dans l'attente d'un sauveur,

Gko.

iPad

Publiée le 13 juin 2017 à 11h31

Répondre
2 réponses

Ipad 1st gen : Activation Requise

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.