Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

La connexion au serveur XXXX a échoué

Mon Mac affiche toujours toujours le message d'erreur "La connexion au serveur XXXX a échoué. Il se peut que le n'existe pas ou soit actuellement indisponible Vérifier le nom ou l'adresse IP....


XXXX est le nom d'un ancien NAS que je n'ai plus depuis très longtemps. J'ai essayé de voir si j'avais une référence quelconque mais je ne trouve rien..... J'ai essayé de faire le ménage avec ONYX mais cela n'amène rien. Toujours le même message apparaît et je ne sais plus que faire. Est-ce que quelqu'un a une idée?


Merci.

iMac with Retina 5K display, iOS 10.3.2, null

Publiée le 12 juin 2017 à 21h12

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 20 juin 2017 à 02h43

Combinaisons de touches utilisables sur un Mac lors du démarrage - Assistance Apple

démarrer en mode sans échec.


Si le message survient encore il faudra approfondir les recherches. Si non c'est liée a un éléments de démarrage


Préférence système -> Utilisateurs et groupes -> (Admin) -> Ouverture

ou

./Bibliothèque -> LaunchDaemons

./Bibliothèque -> LaunchAgents

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 20 juin 2017 à 02h43 en réponse à ducv1646

Combinaisons de touches utilisables sur un Mac lors du démarrage - Assistance Apple

démarrer en mode sans échec.


Si le message survient encore il faudra approfondir les recherches. Si non c'est liée a un éléments de démarrage


Préférence système -> Utilisateurs et groupes -> (Admin) -> Ouverture

ou

./Bibliothèque -> LaunchDaemons

./Bibliothèque -> LaunchAgents

Le 13 juin 2017 à 19h48 en réponse à The BOSS

Dans mon réseau, j'avais un ancien NAS MyBook. Celui-ci n'était plus compatible avec les dernières versions de iOS et je l'ai remplacé par un nouveau NAS. Celui-ci fonctionne sans souci. J'ai également remplacé mon IMAC 21' par un IMAC 27' avec écran Retina.


Depuis quelques temps, j'ai le message d'erreur mentionné qui apparaît dès le démarrage, même si je n'ouvre aucune application. Si je supprime le message, il revient au bout de 30 secondes. J'ai contrôlé les paramètres réseau, les parametres de démarrage et je ne vois aucune trace de référence à mon ancien NAS. Comme celui-ci a un nom typique xxxx-Mybook, je reconnaîtrais facilement une référence.


J'ai cherché partout si je trouvais un quelconque lien avec ce MyBook et je ne trouve rien. Je n'utilise pas Time machine non plus....


Je ne sais plus vraiment où aller chercher.....

La connexion au serveur XXXX a échoué

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.