Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Bug app messages

Bonjour, j'ai un problème, des que j'entre dans l'application messages pour répondre, quand j'entre dans une conversation, l'app se referme directement ce qui fais que je ne sais plus envoyer de messages ce qui est gênant étant donner que c'est l'utilisation numéro 1 d'un téléphone...

Publiée le 13 juin 2017 à 20h35

Répondre
5 réponses

Le 13 juin 2017 à 21h08 en réponse à MariaKK

Bonsoir,


De quel iPhone s'agit-il et sur quelle version d'iOS ? Regardez avant tout que l'iPhone soit bien à jour !

C'est assez étrange comme problème, vous ne l'avez qu'avec l'app Messages ?


Essayez de fermer l'application complètement : Forcer la fermeture d’une application sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple

Si ça marche pas mieux, redémarrez l'iPhone des deux manières indiquées ici : Redémarrage de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple

Le 13 juin 2017 à 21h56 en réponse à MariaKK

Merci pour les infos 🙂

Si les méthodes basiques au-dessus n'ont pas aidé et que ça n'arrive qu'avec cette app, essayez peut-être de faire une sauvegarde iCloud ou iTunes et de supprimer la ou les fameuses conversations provoquant la fermeture de l'app. Si vous voulez par la suite récupérer la ou les conversations supprimées pour le test, vous pourrez toujours restaurer votre dernière sauvegarde effectuée.


Deux petits documents que j'aime bien concernant les sauvegardes, au cas où :

À propos des sauvegardes des appareils iOS - Assistance Apple

Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple

Bug app messages

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.