Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mon appareil photo ne marche plu

Lappareil photo de mon iPhone 7 ne marche plus un écran noir apparaît

Publiée le 13 juin 2017 à 21h01

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 14 juin 2017 à 18h49

Alors si les étapes au-dessus n'ont pas aidé et que vous avez un écran noir avez les deux caméras, je vous conseille de :

1. Tester une autre app pour prendre des photos (Messages par exemple) pour voir si c'est pareil

2. Sauvegarder les données de l'iPhone avant tout : https://support.apple.com/fr-fr/HT203977

3. Et ensuite restaurer celui-ci et le tester dans un premier temps sans sauvegarde, comme nouvel appareil : https://support.apple.com/fr-fr/HT201252


Si après restauration à neuf, l'écran est toujours noir, contactez l'assistance Apple, car il sera fort probable qu'une réparation soit nécessaire.


Bonne soirée à vous

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 14 juin 2017 à 18h49 en réponse à Aishou

Alors si les étapes au-dessus n'ont pas aidé et que vous avez un écran noir avez les deux caméras, je vous conseille de :

1. Tester une autre app pour prendre des photos (Messages par exemple) pour voir si c'est pareil

2. Sauvegarder les données de l'iPhone avant tout : https://support.apple.com/fr-fr/HT203977

3. Et ensuite restaurer celui-ci et le tester dans un premier temps sans sauvegarde, comme nouvel appareil : https://support.apple.com/fr-fr/HT201252


Si après restauration à neuf, l'écran est toujours noir, contactez l'assistance Apple, car il sera fort probable qu'une réparation soit nécessaire.


Bonne soirée à vous

Le 14 juin 2017 à 17h39 en réponse à Aishou

Bonsoir,


Voilà qui devrait vous aider :


Un objectif fermé ou un écran noir s’affiche

Si un objectif fermé ou un écran noir s’affiche lorsque vous ouvrez l’app Appareil photo, procédez comme suit :

  1. Vérifiez que rien n’obstrue l’objectif de l’appareil. Si vous utilisez une coque, retirez-la.
  2. Forcez la fermeture de l’app Appareil photo, puis rouvrez-la.
  3. Redémarrez votre appareil, puis ouvrez à nouveau l’app Appareil photo.
  4. Si votre appareil est doté de deux appareils photo (à l’avant et à l’arrière), faites un test avec chacun d’entre eux en touchant Fichier chargé par un client. Si un objectif fermé ou un écran noir s’affiche avec un seul des appareils photo, apportez votre appareil dans un magasin Apple Store ou un centre de services agréé Apple.

Le 15 juin 2017 à 00h51 en réponse à Aishou

Ne vous inquiétez pas, tant que vos sauvegardes sont bien effectuées, vous pourrez récupérer vos données par la suite. Je vous mets là d'autres documents Apple qui renseignent bien à ce sujet :

À propos des sauvegardes des appareils iOS - Assistance Apple (pour savoir ce qui n'est pas compris dans les sauvegardes)

iCloud: Présentation du stockage et de la sauvegarde iCloud(pour savoir ce qui est compris exactement dans la sauvegarde iCloud)

Retrouver les sauvegardes de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (que vous pouvez utiliser pour vous assurer que vous avez bien au moins une sauvegarde de faite)


Piochez les informations qui vous intéressent, et n'hésitez pas à me dire si vous avez des questions par rapport à tout ça 😉


Encore une petite chose à laquelle je pense, l'iPhone est sur quelle version d'iOS quand vous regardez dans Réglages > Général > Informations : Version ? S'il n'est pas sur la dernière version 10.3.2, une petite mise à jour ne fera pas de mal.


Et si je suis la partie 4 du tout premier document Apple que je vous ai cité, je pense qu'une vérification par un technicien serait bien si toutes les étapes citées n'ont pas fonctionné : "Si un objectif fermé ou un écran noir s’affiche avec un seul des appareils photo, apportez votre appareil dans un magasin Apple Store ou un centre de services agréé Apple."


J'espère bien que ça va vite fonctionner mieux !!

Mon appareil photo ne marche plu

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.