Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

macbook pro unibody 2011, écran de démarrage avec pomme verte

Bonjour, j'ai un macbook pro unibody 2011, impossible de le démarrer, écran de démarrage avec pomme verte, puis plus rien, le disque est ok, j'ai démarré en target, avec un autre mac, problème carte graphique je pense? solution envisagé, si je plug un écran externe, possibilité de récupérer de la vidéo ?


Merci

MacBook Pro (15-inch Early 2011), iOS 10.3.2

Publiée le 14 juin 2017 à 22h26

Répondre
1 réponse

Le 20 juin 2017 à 02h27 en réponse à PHILIPPER

Combinaisons de touches utilisables sur un Mac lors du démarrage - Assistance Apple

Effectuez ces ré-initialisations & Réparations :

0- Débranchez tous les périphériques externes excepté le clavier et souris

1- Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple

2- Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac - Assistance Apple (3 à 5x)

3- Démarrage en mode sans échec


Si c'est toujours avec une pomme bio (désolé 😉) Essayer avec ce mode :

Pour démarrer à partir de l’outil Apple Hardware Test intégré ou de l’utilitaire Apple Diagnostics, en fonction du modèle de votre Mac. Vous pouvez également utiliser la combinaison Option + D pour démarrer à partir de cet utilitaire sur Internet.


PS Par mesure de sécurité je vous recommande de faire une archive intégrale de votre Mac.

1- Démarré en mode Target

2- https://bombich.com/fr (sur un autre disque formater en HFS+)

macbook pro unibody 2011, écran de démarrage avec pomme verte

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.