Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

downgrade ios 11 beta vers ios 10?

Bonjour,


Je possède actuellement un iphone 6s 64GB tournant sous ios 10.3.1.


Depuis quelques temps j'ai du mal à patienter pour le lancement officiel de IOS 11 et je commence à me demander si ça serait pas intéressant d'installer la version béta d'IOS 11. Mais voilà j'ai quelques peurs concernant cette mise à jour:


1) une fois l'appareil mis à jour dans une version beta , est il possible de revenir en arriere vers IOS 10.3.1 à n'importe quel moment (un peu comme c'est le cas pour les appareil Android)?


2) Quand la version officielle (aboutie) d'ios 11 sera sortie, est ce que tout les problèmes lié aux beta seront réglés? (je veux dire par là que si un bug est censé avoir été résolu , est ce que je l'aurai encore apres cette mise à jour? je sais 😝 a question est bizarre mais quand j'étais sous android j'avais parfois ce genre de soucis)

3) Installer une version bêta impliques que de nombreux bugs sont à prévoir mais si j'ai des problèmes, je suppose, qu'à moins d'être sous garantie, la réparation sera payante n'est ce pas?


4) Etant donné que c est la première fois que je prévois d'installer des versions bêta de logiciels, j'aimerais savoir quels sont les risques encouru ? (les pertes de données , photos etc sont elles possible?)


Voilà je crois que j'ai tout demandé 😝 n'hésitez pas à me donner vos avis également si vous le souhaitez


Merci d'avance

iPhone 6s, iOS 10.3.1

Publiée le 14 juin 2017 à 13h23

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 14 juin 2017 à 13h58

Bonjour,


Pour répondre a vos questions :


1) une fois l'appareil mis à jour dans une version beta , est il possible de revenir en arriere vers IOS 10.3.1 à n'importe quel moment (un peu comme c'est le cas pour les appareil Android)?


- Oui il vous est possible de revenir en version officielle en faisant une restauration complete de votre appareil via iTunes.

Veillez a bien faire une sauvegarde avant 😉


2) Quand la version officielle (aboutie) d'ios 11 sera sortie, est ce que tout les problèmes lié aux beta seront réglés? (je veux dire par là que si un bug est censé avoir été résolu , est ce que je l'aurai encore apres cette mise à jour? je sais 😝 a question est bizarre mais quand j'étais sous android j'avais parfois ce genre de soucis)


- A priori si la version officielle sort, c'est qu'elle est prête a sortir. De petit bug peuvent être toujours la mais rapidement corrigé via des mise a jours.

3) Installer une version bêta impliques que de nombreux bugs sont à prévoir mais si j'ai des problèmes, je suppose, qu'à moins d'être sous garantie, la réparation sera payante n'est ce pas?


- Je vous conseilles d'attendre, comme moi, la version beta publique. La version Developer étant plutôt pour "developper" les applications et non pour utiliser normalement.La beta publique ayant aussi des bug cependant!


4) Etant donné que c est la première fois que je prévois d'installer des versions bêta de logiciels, j'aimerais savoir quels sont les risques encouru ? (les pertes de données , photos etc sont elles possible?)


- Vous trouverez plein d'infos sur les beta ici :

À propos du logiciel bêta d’iOS - Assistance Apple

21 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 14 juin 2017 à 13h58 en réponse à idragus

Bonjour,


Pour répondre a vos questions :


1) une fois l'appareil mis à jour dans une version beta , est il possible de revenir en arriere vers IOS 10.3.1 à n'importe quel moment (un peu comme c'est le cas pour les appareil Android)?


- Oui il vous est possible de revenir en version officielle en faisant une restauration complete de votre appareil via iTunes.

Veillez a bien faire une sauvegarde avant 😉


2) Quand la version officielle (aboutie) d'ios 11 sera sortie, est ce que tout les problèmes lié aux beta seront réglés? (je veux dire par là que si un bug est censé avoir été résolu , est ce que je l'aurai encore apres cette mise à jour? je sais 😝 a question est bizarre mais quand j'étais sous android j'avais parfois ce genre de soucis)


- A priori si la version officielle sort, c'est qu'elle est prête a sortir. De petit bug peuvent être toujours la mais rapidement corrigé via des mise a jours.

3) Installer une version bêta impliques que de nombreux bugs sont à prévoir mais si j'ai des problèmes, je suppose, qu'à moins d'être sous garantie, la réparation sera payante n'est ce pas?


- Je vous conseilles d'attendre, comme moi, la version beta publique. La version Developer étant plutôt pour "developper" les applications et non pour utiliser normalement.La beta publique ayant aussi des bug cependant!


4) Etant donné que c est la première fois que je prévois d'installer des versions bêta de logiciels, j'aimerais savoir quels sont les risques encouru ? (les pertes de données , photos etc sont elles possible?)


- Vous trouverez plein d'infos sur les beta ici :

À propos du logiciel bêta d’iOS - Assistance Apple

Le 14 juin 2017 à 14h15 en réponse à AimBak

En effet > Vous devez restaurer an paramètre usine en suivant l'article suivant :

Restaurer les réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple


Une fois l'appareil revenu en 10.3.2 > vous pourrez restaurer la sauvegarde

Restaurer votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde - Assistance Apple

Le 14 juin 2017 à 13h49 en réponse à Benjilyon

Bonjour,


Avant tout merci beaucoup pour vos réponse 🙂


Dans votre réponse vous parlez de bêta développeur et bêta publique, je sais qu'Apple permet à ses bêta testeur d'avoir la version finale du logiciel (officielle donc) plus tôt que les autres mais est ce juste pour les membres de la bêta développer ou est ce également pour les testeur de la bêta publique?



Merci

Le 14 juin 2017 à 13h56 en réponse à idragus

Il y a deux beta, la beta Developer et la beta publique.

En tout cas pour iOS10 c'était le cas.


Une version Beta n'est par definition pas "officielle" dans tout les cas et si vous avez des soucis avec ce sera votre faute haha et la seule solution sera de restaurer le téléphone.


Pas de risque 0 donc!

Apres, personnellement j'avais la beta public de iOS10 et ca marchait plutôt bien!

Le 14 juin 2017 à 14h04 en réponse à Benjilyon

Oui oui j'ai bien compris ça haha mais ma dernière réponse demandait autre chose en fait :


Car comme tu dis y a 2 types de version bêta et , si j'ai bien compris le discours d'apple lors de ses keynotes, apple permet à ses bêta testeur d'installer la version finale plus tôt que les autres (qui n'ont jamais eu la version bêta) et je demandais juste si c etait également le cas pour les gens qui ont la bêta publique ou non ? (je sais pas si je me suis fait comprendre?)

Le 14 juin 2017 à 14h08 en réponse à Benjilyon

Benjilyon merci.

1) une fois l'appareil mis à jour dans une version beta , est il possible de revenir en arriere vers IOS 10.3.1 à n'importe quel moment (un peu comme c'est le cas pour les appareil Android)?


- Oui il vous est possible de revenir en version officielle en faisant une restauration complete de votre appareil via iTunes. Veillez a bien faire une sauvegarde avant.

J'ai effectué la sauvegarde avant de faire la restauration via iTunes mais mon soucis est que je n'arrive pas à récupérer les données lorsqu'on veut faire " restaurer à partir de : "

Existe-il un moyen de les récupérer ??? Parce que toutes mes photos, contacts, sms etc .... sont partis

Merci

Le 14 juin 2017 à 14h38 en réponse à Benjilyon

En effet > Vous devez restaurer an paramètre usine en suivant l'article suivant : Restaurer les réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple

Une fois l'appareil revenu en 10.3.2 > vous pourrez restaurer la sauvegarde Restaurer votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde - Assistance Apple.


Oui oui effectivement c'est cette manière que j'ai effectuer mais à la fin on me dit que iOS 10.3.2 est inférieure à iOS 11

donc impossible de restaurer.

Y a-t-il un moyen de contourner cela???

downgrade ios 11 beta vers ios 10?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.