Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Safari ne parvient pas à trouver le serveur

Bonjour!


Depuis quelques temps, lorsque j'essaie de naviguer avec Safari, je n'arrive pas à ouvrir la majorité des pages web que je veux visiter (par exemple Ebay ou même Apple.ca). Tout ce qu'on me dit c'est "Safari ne parvient pas à trouver le serveur: Safari ne parvient pas à ouvrir la page "X+Y" car Safari ne peut pas trouver le serveur "X"" (Notez ici "X+Y" et "X" servent à illustrer une page web spécifique et sa page web "mère"; par exemple, X+Y représente la page de connexion de l'utilisateur de Ebay, et X représente l'adresse "mère", www.ebay.ca). J'ai tenté de vider ma mémoire cache, toutes mes mises à jour sont faites, je recharge la page avec et sans flash, le site web fonctionne très bien avec un autre navigateur tel que Google Chrome; donc le problème ne vient pas de la page en soi. Je n'ai aucun problème à ma connexion Wi-fi, je n'ai aucun logiciel de "bloquage" ou de pare-feu qui pourrait m'empêcher de naviguer sur le net adéquatement. Je ne sais plus où regarder pour trouver une solution à ce problème.
Merci de votre aide.

MacBook Pro with Retina display, macOS Sierra (10.12.5)

Publiée le 16 juin 2017 à 07h40

Répondre
1 réponse

Le 16 juin 2017 à 08h43 en réponse à Mikylem14

Bonjour,


Je vous conseilles de suivre les étapes suivantes :


1- Je vous conseilles dans un premier temps de télécharger Malwarebytes :

https://fr.malwarebytes.com/mac/

Un logiciel Malveillant peut causer pas mal de problème


2- Reinitialisez le contrôleur de gestion :

Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple

3- Réinitialisez la memoire NVRAM

Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac - Assistance Apple

4- Essayez de démarrer votre en mode sans échec

Utilisez le mode sans échec pour identifier des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple

6- Cree une autre session utilisateur et tester

7- Contacter AppleCare

Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple

Safari ne parvient pas à trouver le serveur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.