Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : Safari ne parvient pas à trouver le serveur

Bonjour!

Depuis quelques temps, lorsque j'essaie de naviguer avec Safari, je n'arrive pas à ouvrir la majorité des pages web que je veux visiter (par exemple Ebay ou même Apple.ca). Tout ce qu'on me dit c'est "Safari ne parvient pas à trouver le serveur: Safari ne parvient pas à ouvrir la page "X+Y" car Safari ne peut pas trouver le serveur "X"" (Notez ici "X+Y" et "X" servent à illustrer une page web spécifique et sa page web "mère"; par exemple, X+Y représente la page de connexion de l'utilisateur de Ebay, et X représente l'adresse "mère", www.ebay.ca). J'ai tenté de vider ma mémoire cache, toutes mes mises à jour sont faites, je recharge la page avec et sans flash, le site web fonctionne très bien avec un autre navigateur tel que Google Chrome; donc le problème ne vient pas de la page en soi. Je n'ai aucun problème à ma connexion Wi-fi, je n'ai aucun logiciel de "bloquage" ou de pare-feu qui pourrait m'empêcher de naviguer sur le net adéquatement. Je ne sais plus où regarder pour trouver une solution à ce problème.
Merci de votre aide.

MacBook Pro with Retina display, macOS Sierra (10.12.5)

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

16 juin 2017 à 08h43 en réponse à Mikylem14 En réponse à Mikylem14

Bonjour,

Je vous conseilles de suivre les étapes suivantes :

1- Je vous conseilles dans un premier temps de télécharger Malwarebytes :

https://fr.malwarebytes.com/mac/

Un logiciel Malveillant peut causer pas mal de problème

2- Reinitialisez le contrôleur de gestion :

Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple

3- Réinitialisez la memoire NVRAM

Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac - Assistance Apple

4- Essayez de démarrer votre en mode sans échec

Utilisez le mode sans échec pour identifier des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple

6- Cree une autre session utilisateur et tester

7- Contacter AppleCare

Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple

16 juin 2017 à 08h43

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Mikylem14

Question : Safari ne parvient pas à trouver le serveur