Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Installation FileVault bloque

Bonjour, l'installation de FileVault bloque que faire ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air (13-inch Mid 2011), macOS Sierra (10.12.5)

Publiée le 17 juin 2017 à 17h25

Répondre
10 réponses

Le 17 juin 2017 à 17h56 en réponse à The BOSS

j'ai télécharger ox sierra et on m'a posé la question si je voulais installer fileVault j'ai répondu oui, ensuite le chiffrement a démarré mais maintenant c'est bloqué, il me dit estimation du temps restant mais je n'ai pas de temps restant j'ai voulu arrêter ce chiffrement mais c'est impossible, donc je ne sais plus quoi faire, d'avance merci pour votre aide

Le 27 août 2018 à 10h11 en réponse à The BOSS

Je rencontre un problème presque pareille filevault fais beuger total mon MacBook Pro 2011 , il me dise estimation du temps restent là bar de chargement est à fond il reste 1 minimetre à remplir est sa veut pas . Conseil ne jamais utilisé cette ***** de logiciel sur son mac bug est ***** assuré avec Filevault je me demande si c’est pas fais exprès de l’an par d’appel . A ne jamais activer ! Si quelqu’un peut m’aider pour enlèvé cette ***** sans qu’il me demande d’attendre le chiffrement merci de se présenter ou de m’appeler immédiatement ******* merci .

[Modifié par l’Hôte]

Le 27 août 2018 à 10h20 en réponse à axelbcd13002

Bonjour

Le chiffrement du MacBook n'est pas la mise en place d'un cadenas pour ouvrir, mais le codage de chaque élément contenu dans le disque dur.

En gros, ce n'est pas comme ouvrir une voiture et démarrer, c'est plutôt faire fondre de l'acier, du plastique, du cuivre etc..., puis mouler, donner une forme à chaque pièce, assembler toutes les pièces pour fabriquer une voiture, mettre de l'essence, et démarrer. Ça prend du temps. Mais une fois que tout a été assemblé, tu pourras démarrer sans te souvenir de l'attente: tout sera neuf.

De toute façon, contrairement à une voiture en construction, lors du chiffrement, tu peux te servir de ton Mac sans faire attention à FileVault. Si cela te stresse, il me semble que tu peux quitter Préférence système, cela n'empêchera pas le chiffrement.


Et un conseil: efface ton numéro de téléphone. Je ne pense pas que ce soit recommandé sur le site Apple.

Installation FileVault bloque

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.