Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

probleme au démarrage

Bonjour à tous,

Mon macBook a des soucis au démarrage. Hier, sans signes avant coureurs, il s'est mis à s'éteindre au bout d'une dizaine de secondes - pendant le remplissage de la jauge sous le logo apple.

Après investigation, il s'est avéré que le disque était saturé. Je l'ai libéré en installant Yosemite sur un disque dur externe, ce qui a fonctionné parfaitement - aucune donnée perdue.

Par contre, malgré les 200gigas d'espace libre, le problème persiste: impossible de démarrer sans le disque dur externe...

Pouvez vous m'aider?

Merci bien!

Publiée le 20 juin 2017 à 21h34

Répondre
3 réponses

Le 21 juin 2017 à 09h59 en réponse à The BOSS

J'ai finalement réussi à le faire démarrer en réinstallant Yosemite. Il me semble cependant beaucoup plus lent qu'avant même après plusieurs redémarrages...


Voici les détails :

MacBook Pro (13 pouces, mi 2012)

Processeur : 2,5 GHz Intel Core i5

Mémoire : 4Go 1600 MHz DDR3

Graphisme : Intel HD Graphics 4000 1024 Mo


Je sais qu'il a déjà bien vécu, mais si je peux faire quelque chose pour prolonger encore un peu sa durée de vie ce serait cool !

probleme au démarrage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.