Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Probleme de connexion Airmac 13" prise USB/Ethernet

Bonjour à tous,


J'ai donc fait il y a un peu moins d'un an l'acquisition du seul net book au monde qui ne peut même pas se connecter à Internet plus de 5 minutes en wifi (j'ai une vieille freebox).


Vous l'aurez deviné, il s'agit d'un Mac Book Air 13" qui a par le fait d'être léger et solide vu comme je lui tape dessus à chaque fois qu'il se déconnecte (c'est à dire toutes les 5 minutes) n'a pas vraiment grand intérêt.


Afin de palier à cette connexion calamiteuse j'ai donc acheté ce que tous les autres ordinateurs de la planète ont : un port Ethernet.


Déambulant dans cette maudite FNAC en maugréant contre le minimalisme à la steve job qui vend plus d' "Air" que de "Mac", j'ai donc acheté un convertisseur USB/Ethernet de MARQUE NON APPLE POUR PAS FILER PLUS D ARGENT A CES BANDITS.


Et en fait, ça ne marche pas, mon ordi ne reconnait que dalle quand je le branche alors qu'au début ça marchait.

Quand je vais dans préférences systèmes alors que l'appendice est connecté, il y a un gros point rouge à côté de la connexion USB qui me fait comprendre qu'à part une vidéo de moins de 5 minutes en WIFI je peux toujours me pendre pour voir ma vie défiler, ce qui ne fait pas un long film non plus.


Que faire pour résoudre ce problème qui tend à me faire devenir un dangereux psychopathe ?

Merci de vos réponses et bonne soirée à vous.


Germain

MacBook Air, macOS Sierra (10.12.5), USB Ethernet

Publiée le 21 juin 2017 à 00h17

Répondre
1 réponse

Le 21 juin 2017 à 00h33 en réponse à Germain

  • Vérifier que le WiFi est bien en WPA2 et effectuer les mises à jour de votre Box ou demander le remplacement.
  • Crée un réseau WiFi en 2.4Ghz



Demandez à la FNAC de vous rembourser le câble Ethernet et remplacer le par : https://www.apple.com/fr/shop/product/MD463ZM/A/adaptateur-thunderbolt-vers-ethe rnet-gigabit

Probleme de connexion Airmac 13" prise USB/Ethernet

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.