Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

probleme suppression appareil de compte iCloud

Bonsoir


je n'arrive pas supprimer de mon compte icloud un iphone que je viens de ceder. je le supprime mais il revient tout le temps. auriez vous une solution a ma propose pour le supprimer definitivement??


je l'ai restaurer avant la cession donc il ne devrait plus etre sur mon compte icloud.


une idee?

merci.

cordialement


Publiée le 20 juin 2017 à 22h09

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 juin 2017 à 01h18

Ravie d'aider 🙂 Et top si vous avez déjà restauré l'iPhone, c'est la première étape justement dans la partie "Si vous ne disposez plus de votre iPhone..." du document. Pour le supprimer d'iCloud, il ne vous reste qu'à faire ça :


Si vous utilisez iCloud et la fonctionnalité Localiser mon iPhone sur l’appareil, connectez-vous à iCloud.comou à l’app Localiser mon iPhone sur un autre appareil, sélectionnez l’appareil, puis cliquez sur Effacer. Une fois les données effacées, cliquez sur Supprimer du compte.


La restauration efface toutes les données de l'appareil, mais ça ne le supprime pas de votre compte iCloud en fait. En supprimant bien l'iPhone de votre compte, depuis iCloud.com sur votre ordinateur par exemple, ça devrait être tout bon ! La modification du mot de passe ne supprimera pas l'iPhone de votre compte :


S’il n’est pas possible d’effectuer l’une des étapes ci-dessus, modifiez le mot de passe associé à votre identifiant Apple. Ceci n’entraîne pas la suppression des informations personnelles stockées sur votre ancien appareil, mais permet d’empêcher la suppression de celles-ci d’iCloud par le nouveau propriétaire.

8 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 21 juin 2017 à 01h18 en réponse à jack74

Ravie d'aider 🙂 Et top si vous avez déjà restauré l'iPhone, c'est la première étape justement dans la partie "Si vous ne disposez plus de votre iPhone..." du document. Pour le supprimer d'iCloud, il ne vous reste qu'à faire ça :


Si vous utilisez iCloud et la fonctionnalité Localiser mon iPhone sur l’appareil, connectez-vous à iCloud.comou à l’app Localiser mon iPhone sur un autre appareil, sélectionnez l’appareil, puis cliquez sur Effacer. Une fois les données effacées, cliquez sur Supprimer du compte.


La restauration efface toutes les données de l'appareil, mais ça ne le supprime pas de votre compte iCloud en fait. En supprimant bien l'iPhone de votre compte, depuis iCloud.com sur votre ordinateur par exemple, ça devrait être tout bon ! La modification du mot de passe ne supprimera pas l'iPhone de votre compte :


S’il n’est pas possible d’effectuer l’une des étapes ci-dessus, modifiez le mot de passe associé à votre identifiant Apple. Ceci n’entraîne pas la suppression des informations personnelles stockées sur votre ancien appareil, mais permet d’empêcher la suppression de celles-ci d’iCloud par le nouveau propriétaire.

Le 24 juin 2017 à 01h47 en réponse à jack74

Bonsoir jack,


Etrange en effet. L'appareil est bien hors ligne ? Et vous avez essayé de rafraichir la page ? Vous avez ces deux méthodes :

Si l’appareil est actuellement hors ligne, vous pouvez le supprimer. Accédez à iCloud.com et cliquez sur Fichier chargé par un client à droite du nom de l’appareil. Vous pouvez également effectuer un balayage sur le nom de l’appareil iOS dans l’application Localiser mon iPhone sous iOS, puis toucher Supprimer.

Fichier chargé par un client

L’appareil réapparaîtra automatiquement dans votre liste s’il est reconnecté et si la fonctionnalité Localiser mon iPhone est activée.


Sinon, comme le propose The Boss, regardez la liste de vos appareils sur cette page : https://appleid.apple.com/#!&page=signin

Regardez si votre iPhone y figure toujours. Si c'est le cas, cliquez dessus, vous aurez la possibilité de le supprimer des appareils enregistrés sur votre identifiant Apple. S'il n'y figure pas, c'est qu'il a déjà été supprimé correctement malgré tout 🙂 Je croise les doigts !

Le 26 juil. 2018 à 09h27 en réponse à Aloha

Bonjour,


J'ai le même problème ! J'ai vendu mon iPhone 7 et racheté un iPhone X. Je n'arrive pas à synchroniser mes contacts et effectuer une sauvegarde sur iCloud, je pense que ça vient du fait que mon iPhone 7 est encore indiqué sur iCloud.


Pourtant, il n'est pas présent sur "Localiser mes appareils",

et il n'est pas indiqué non plus sur la liste des appareils connectés sur le site Apple !?!


Comment le supprimer de ma page iCloud dans le récapitulatif !?!

Merci pour votre aide !!!!!


Olivier

probleme suppression appareil de compte iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.