Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : code d’erreur -43

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce message "Impossible de terminer l’opération car un ou plusieurs éléments requis sont introuvables. (code d’erreur -43)". Comment résoudre ce problème qui apparait chaque fois que je veux mettre quelques chose dans la corbeille.

Merci

<Titre Modifié par l’Hôte>

Mac Pro (Late 2013), macOS Sierra (10.12.5)

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

22 juin 2017 à 20h33 en réponse à Alchimistes En réponse à Alchimistes

Bonjour,

De ce que j'ai pu lire un peu, ce serait du a un problème de permissions sur votre disque. Il faudrait éventuellement essayer de réparer le disque via l'utilitaire de disque :

Emploi d’Utilitaire de disque pour vérifier ou réparer les disques - Assistance Apple

Faites bien une sauvegarde de vos données d'abord :

Utilisation de Time Machine pour sauvegarder ou restaurer les données de votre Mac - Assistance Apple

Vous pouvez créer une session Admin test pour voir si le problème se produit également.

22 juin 2017 à 20h33

Répondre Utile

18 avr. 2018 à 11h45 en réponse à Alchimistes En réponse à Alchimistes

Bonjour,

J'ai eu ce problème et j'ai trouvé la solution (en tout cas ça a marché pour moi) : il faut forcer le finder à se relancer.

-> Taper simultanément sur "cmd"+"alt"+"esc",

-> dans la fenêtre qui apparait, sélectionner "Finder",

-> cliquer sur "relancer".

18 avr. 2018 à 11h45

Répondre Utile (1)
Profil de l’utilisateur : Alchimistes

Question : code d’erreur -43