Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

code d’erreur -43

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce message "Impossible de terminer l’opération car un ou plusieurs éléments requis sont introuvables. (code d’erreur -43)". Comment résoudre ce problème qui apparait chaque fois que je veux mettre quelques chose dans la corbeille.


Merci


<Titre Modifié par l’Hôte>

Mac Pro (Late 2013), macOS Sierra (10.12.5)

Publiée le 22 juin 2017 à 14h28

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 18 avr. 2018 à 11h45

Bonjour,


J'ai eu ce problème et j'ai trouvé la solution (en tout cas ça a marché pour moi) : il faut forcer le finder à se relancer.

-> Taper simultanément sur "cmd"+"alt"+"esc",

-> dans la fenêtre qui apparait, sélectionner "Finder",

-> cliquer sur "relancer".




8 réponses

Le 22 juin 2017 à 20h33 en réponse à Alchimistes

Bonjour,


De ce que j'ai pu lire un peu, ce serait du a un problème de permissions sur votre disque. Il faudrait éventuellement essayer de réparer le disque via l'utilitaire de disque :


Emploi d’Utilitaire de disque pour vérifier ou réparer les disques - Assistance Apple



Faites bien une sauvegarde de vos données d'abord :

Utilisation de Time Machine pour sauvegarder ou restaurer les données de votre Mac - Assistance Apple


Vous pouvez créer une session Admin test pour voir si le problème se produit également.

Le 12 janv. 2019 à 21h40 en réponse à pauline75

  • ça a marché aussi pour moi
  • sinon vous pouvez essayer avec le terminal (dans applications puis utilitaires ; ou directement dans le launchpad) :
  • --> tapez "sudo rm -R/"
  • --> faites glisser le fichier à supprimer
  • puis taper ".rtf puis entrer

PS : il se peut que cela ne marche pas si le fichier vient d'un disque externe (USB, Carte Mémoire,...)

Le 12 janv. 2019 à 22h38 en réponse à lordfaucheur

@lordfaucher a dit : 

Le 12 janv. 2019 à 21h40 en réponse à pauline75
ça a marché aussi pour moi
sinon vous pouvez essayer avec le terminal (dans applications puis utilitaires ; ou directement dans le launchpad) : 
💣--> tapez "sudo rm -R/"💣
--> faites glisser le fichier à supprimer
puis taper ".rtf puis entrer
PS : il se peut que cela ne marche pas si le fichier vient d'un disque externe (USB, Carte Mémoire,...)



Attention ne jamais faire ce type de manip.

Si la moindre erreur risque de perdre irrémédiablement le système.

A proscrire.

code d’erreur -43

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.