Annonce:

Venez rencontrer nos contributeurs !

N'hésitez pas à venir visiter notre toute nouvelle page consacrée à nos contributeurs. Avoir son nom dans cette page est un grand gage de reconnaissance de notre part pour nos membres les plus actifs, ayant au moins atteint le Niveau 4.

Découvrez nos Contributeurs les plus actifs !

Les communautés sont un franc succès grâce à toutes les personnes qui viennent bénévolement apporter leur expertise et savoir faire à nos membres du monde entier !
Merci à tous pour votre incroyable contribution !!

Très bonne semaine à tous !
Lorris

Question :

Question : Remplacer Fusion drive par un SSD

Bonjour à tous, Je souhaite acheter un iMac 27 neuf mais le prix me pousse vers un imac d'occasion. En occasion je trouve très peu d'ordinateur avec un SSD . Si j'en achète un avec un fusion drive, sera t-il possible de remplacer le système fusion drive par un SSD de 512 gigaoctets par Exemple. Il me semble que le système fusion drive est justement composé d'un petit SSD associé à un disque dur. Je voudrais savoir si on peut supprimer le disque dur (ou le conserver si c'est un 7200) et augmenter la capacité du SSD jusqu'à 512 voir un Teraoctets pour avoir un ordinateur plus performant en vitesse grâce au SSD. Merci beaucoup.

iMac, macOS Sierra (10.12.5), null

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :

C'est correct,

Fusion Drive 1To = 32GB de SSD

Fusion Drive 2To = 128GB de SSD (recommander)

Vous pouvez ensuite ajouter en externe +50To sur un ou plusieurs Disques/SSDs…

Publiée le

Question marquée comme Utile

22 juin 2017 à 15h51 en réponse à Airliner En réponse à Airliner

Le démontage d'un iMac est complexe et certains iMac n'ont pas un connecteur standard SATA, il vous faudra trouver des tutoriels…

Le nouveau iMac (2017) supporte des SSD en externe avec le Thunderbolt 3 :

https://www.apple.com/fr/imac/

Cette conversation n’est pas terminée

Consulter toutes les réponses

Le contenu de la page a été chargé

Question marquée comme Utile

22 juin 2017 à 15h51 en réponse à Airliner En réponse à Airliner

Le démontage d'un iMac est complexe et certains iMac n'ont pas un connecteur standard SATA, il vous faudra trouver des tutoriels…

Le nouveau iMac (2017) supporte des SSD en externe avec le Thunderbolt 3 :

https://www.apple.com/fr/imac/

22 juin 2017 à 15h51

Répondre Utile (1)

22 juin 2017 à 15h54 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

Merci beaucoup, donc si j'achète un imac neuf nouvelle génération je peux le prendre en fusion drive et je pourrais augmenter le SSD si besoin sans soucis ??

22 juin 2017 à 15h54

Répondre Utile

22 juin 2017 à 16h11 en réponse à Airliner En réponse à Airliner

Il ne vous sera pas possible d'augmenter la capacité du disque interne. Mais en externe vous pourrez connecter des disques comme c'est déjà le cas et grâce a l'USB et Thunderbolt 3 avec des SSD ultras rapides.

Il est toujours possible de démarrer et travailler sur des disques externes.

http://www.lacie.com/fr/fr/

22 juin 2017 à 16h11

Répondre Utile

22 juin 2017 à 16h33 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

Merci beaucoup, vos réponses m'amène à choisir un imac 27 5K neuf avec un fusion drive moins cher qu'un SSD de grande capacité. Si d'aventure j'ai besoin d'accélérer la vitesse ou le volume, je pourrais toujours utiliser un SSD externe à travers la connexion Thunderbolt 3. J'espère avoir bien compris car je suis pas très calé dans le domaine. Merci à vous.

22 juin 2017 à 16h33

Répondre Utile
Question marquée comme Résolu

22 juin 2017 à 16h38 en réponse à Airliner En réponse à Airliner

C'est correct,

Fusion Drive 1To = 32GB de SSD

Fusion Drive 2To = 128GB de SSD (recommander)

Vous pouvez ensuite ajouter en externe +50To sur un ou plusieurs Disques/SSDs…

22 juin 2017 à 16h38

Répondre Utile (1)
Profil de l’utilisateur : Airliner

Question : Remplacer Fusion drive par un SSD