Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Remplacer Fusion drive par un SSD

Bonjour à tous, Je souhaite acheter un iMac 27 neuf mais le prix me pousse vers un imac d'occasion. En occasion je trouve très peu d'ordinateur avec un SSD . Si j'en achète un avec un fusion drive, sera t-il possible de remplacer le système fusion drive par un SSD de 512 gigaoctets par Exemple. Il me semble que le système fusion drive est justement composé d'un petit SSD associé à un disque dur. Je voudrais savoir si on peut supprimer le disque dur (ou le conserver si c'est un 7200) et augmenter la capacité du SSD jusqu'à 512 voir un Teraoctets pour avoir un ordinateur plus performant en vitesse grâce au SSD. Merci beaucoup.

iMac, macOS Sierra (10.12.5), null

Publiée le 22 juin 2017 à 15h04

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 22 juin 2017 à 15h51

Le démontage d'un iMac est complexe et certains iMac n'ont pas un connecteur standard SATA, il vous faudra trouver des tutoriels…


Le nouveau iMac (2017) supporte des SSD en externe avec le Thunderbolt 3 :

https://www.apple.com/fr/imac/

5 réponses

Le 22 juin 2017 à 16h11 en réponse à Airliner

Il ne vous sera pas possible d'augmenter la capacité du disque interne. Mais en externe vous pourrez connecter des disques comme c'est déjà le cas et grâce a l'USB et Thunderbolt 3 avec des SSD ultras rapides.


Il est toujours possible de démarrer et travailler sur des disques externes.


http://www.lacie.com/fr/fr/

Le 22 juin 2017 à 16h33 en réponse à The BOSS

Merci beaucoup, vos réponses m'amène à choisir un imac 27 5K neuf avec un fusion drive moins cher qu'un SSD de grande capacité. Si d'aventure j'ai besoin d'accélérer la vitesse ou le volume, je pourrais toujours utiliser un SSD externe à travers la connexion Thunderbolt 3. J'espère avoir bien compris car je suis pas très calé dans le domaine. Merci à vous.

Remplacer Fusion drive par un SSD

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.