Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Imac 27 pouces 2011, écran gris avec des lignes verticales mauves

Bonsoir,


J'ai un petit souci avec mon iMac 27 pouces de 2011.

Il s'est éteint tout à l'heure sans raison et depuis quand je le redémarre, j'ai un écran gris avec des lignes verticales mauves.

Je vois la pomme derrière avec la barre de chargement et une fois que ça a terminé de charger, je tombe sur un écran tout gris sans possibilité de ne rien faire et au bout de quelques secondes, il redémarre et comme ça sans cesse.


Ma question est...quel serait le problème?

J'ai déjà tenté presque tout et il ne redémarre pasFichier chargé par un client


<Titre Modifié par l’Hôte>

iMac

Publiée le 21 juin 2017 à 21h19

Répondre
4 réponses

Le 22 juin 2017 à 06h29 en réponse à flugel153

Combinaisons de touches utilisables sur un Mac lors du démarrage - Assistance Apple


Effectuez ces ré-initialisations & Réparations :

0- Débranchez tous les périphériques externes excepté le clavier et souris

1- Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple

2- Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac - Assistance Apple (3 à 5x)

3- Diagnostics :

Pour démarrer à partir de l’outil Apple Hardware Test intégré ou de l’utilitaire Apple Diagnostics, en fonction du modèle de votre Mac. Vous pouvez également utiliser la combinaison Option + D pour démarrer à partir de cet utilitaire sur Internet.

Le 21 juin 2017 à 22h37 en réponse à flugel153

Bonsoir,


Malheureusement cela ressemble à un problème de carte graphique...

C'est apparement un problème récurent de ces machines. Il a eu un programme de remplacement à ce propos, mais c'est fini je pense.

Vous pouvez toujours appeler le SAV Apple et parler de ce "Vice caché" de cette série.

Qui ne tente rien n'a rien.

Le 28 juin 2017 à 09h48 en réponse à Ovocom

Bonjour,

J'ai également plus ou moins le même problème écran gris mais sans les barres mauves. C'est surement dû à un problème de la carte graphique. La seule solution le ramener à un centre agréé ou genius bar. La réparation coûte environ 600€ sans le programme d'échange....

Pour ma part je dois la ramener dans un centre agréé qu'il me fasse un devis et j'appellerais l'assistance pour savoir si il peuvent prendre en charge la réparation. Parce que à ce prix là pour un défaut matériel connu dont ils ont prévenu aucun acheteur d'iMac 2011.....

Imac 27 pouces 2011, écran gris avec des lignes verticales mauves

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.