Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Télécharger un album en FLAC

Bonjour,


J'aimerais simplement savoir s'il était possible de télécharger un album acheter en FLAC.

Car je vous avoue qu'en achetant un album, je m'attends à obtenir une qualité audio sans pertes ...


Cordialement, Maximilien L.

null-OTHER, Windows 10

Publiée le 23 juin 2017 à 18h21

Répondre
9 réponses

Le 23 juin 2017 à 19h55 en réponse à MaxBresil

http://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-res-guide/les-cingles-de-la-hi-fi/flac-alac-w ma-lossless-et-les178557

Le FLAC (Free Lossless Audio Codec) est un codec libre, donc utilisable sans redevance, l'ALAC (Apple Lossless Audio Codec) est quant à lui spécifique à Apple (mais les sources sont disponibles depuis 2011), tandis que le WMA Lossless (Windows Media Audio Lossless) a été développé par Microsoft. Tous ces codec permettent donc de compresser (ou coder) un fichier audio sans perte et, après décompression (ou décodage), de récupérer le même fichier audio original tel qu’il était avant compression, que celui-ci ait été, par exemples, un fichier en qualité CD 16 bits à 44,1 kHz ou encore un fichier en Hi-Res 24 bits à 192 kHz. (…)

Télécharger un album en FLAC

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.