Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

L'album intelligent Live Photos n'apparait plus dans Photos sur mon Mac

Bonjour

J'avais un album Live Photos quand j'ai commencé à utiliser Photos sur mon Mac, mais il n'apparait plus.


Et je ne peux en créer un, car le critère "Live Photo" ne semble pas programmable dans un album intelligent.


Comment avoir accès à mes Live Photos ?

MacBook Pro

Publiée le 25 juin 2017 à 14h46

Répondre
3 réponses

Le 27 juin 2017 à 14h39 en réponse à milena76

Merci de votre retour.

Il n'y a pas de limite de temps concernant les Live Photos désactivées. Il faudrait retrouver les photos manuellement afin de réactiver le Live Photos : Photos pour Mac: Afficher des photos

Afficher des Live Photos

Avec certains modèles d’iPhone, vous pouvez prendre des Live Photos, qui capturent une image fixe et les moments qui précèdent et qui suivent l’image. Vous pouvez importer une Live Photo dans Photos, puis la consulter, la modifier, la partager ou la transformer en image fixe.

  • Pour ouvrir une Live Photo : Cliquez deux fois sur la vignette de la photo.

  • Pour faire s’animer une Live Photo : Placez le pointeur sur la vignette de la photo ou sur la pastille Live Photo lorsque vous consultez une photo. Si vous avez un trackpad Force Touch, effectuez un clic forcésur la Live Photo. Vous pouvez également cliquer sur la vignette de la photo dans la Touch Bar.

  • Pour transformer une Live Photo en image fixe : Sélectionnez la photo, puis choisissez Image > Désactiver Live Photo. Pour pouvoir faire s’animer une Live Photo à nouveau, sélectionnez la photo et choisissez Image > Activer Live Photo.


Encore une fois, nous vous souhaitons une excellente journée.

Le 27 juin 2017 à 11h24 en réponse à milena76

Bonjour milena76,

Merci d'avoir contacté les Communautés Apple. Nous comprenons que l'album Live Photos de l'application Photos sur votre Mac a disparu.

L'album Live Photos fait partie intégrante de l'application et ne peut être supprimée. Nous vous conseillons de vérifier si des mises à jour sont disponibles dans l'App Store et de les faire le cas échéant : Mise à jour du logiciel sur votre Mac . Faites bien une sauvegarde des photos avant pour être sûr de ne rien perdre : Photos pour Mac: Sauvegarder votre photothèque Photos .

Si vous avez une sauvegarde Time Machine, il faudrait alors réinstaller l'application Photos : Utilisation de Time Machine pour sauvegarder ou restaurer les données de votre Mac .

En vous souhaitant une bonne journée.

Le 27 juin 2017 à 13h20 en réponse à The_knight

Merci Solène.

Toutefois j'ai fait différents tests et je viens de réaliser que l'album intelligent (et son icône) réapparait si j'importe de nouvelles Live Photos dans ma photothèque. Il faut donc qu'il y en ait dans nos photos pour qu'il se manifeste.


Mon problème est donc résolu, mais il ne l'est que partiellement. Car les anciennes Live Photos auxquelles j'avais appliqué "Désactiver Live Photo" ne sont plus considérées "Live" par le logiciel (ce qui explique la disparition de l'icône sur laquelle je m'interrogeais), mais elles continuent néanmoins d'être affichées en courts vidéos - autrement dit la désactivation n'est pas effective.


Il me semblait avoir lu qu'on pouvait appliquer la désactivation Live Photo sur des photos prises il y a moins qu'un certain nombre de jours (30 ?). Je ne retrouve plus cette allusion dans le forum.

L'album intelligent Live Photos n'apparait plus dans Photos sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.