Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iMac écran est gris avec la pomme la barre de progression lors du démarrage

Bonjour je possède un iMac lors du démarrage l'écran avec la pomme la barre de progression est à 100% mais plus rien ne passe que faire?

<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le 26 juin 2017 à 09h38

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 27 juin 2017 à 02h04

Combinaisons de touches utilisables sur un Mac lors du démarrage - Assistance Apple


Effectuez ces ré-initialisations & Réparations :

0- Débranchez tous les périphériques externes excepté le clavier et souris

1- Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple

2- Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac - Assistance Apple (3 à 5x)

3- D

Pour démarrer à partir de l’outil Apple Hardware Test intégré ou de l’utilitaire Apple Diagnostics, en fonction du modèle de votre Mac. Vous pouvez également utiliser la combinaison Option + D pour démarrer à partir de cet utilitaire sur Internet.

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 27 juin 2017 à 02h04 en réponse à jadichou42

Combinaisons de touches utilisables sur un Mac lors du démarrage - Assistance Apple


Effectuez ces ré-initialisations & Réparations :

0- Débranchez tous les périphériques externes excepté le clavier et souris

1- Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple

2- Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac - Assistance Apple (3 à 5x)

3- D

Pour démarrer à partir de l’outil Apple Hardware Test intégré ou de l’utilitaire Apple Diagnostics, en fonction du modèle de votre Mac. Vous pouvez également utiliser la combinaison Option + D pour démarrer à partir de cet utilitaire sur Internet.

Le 9 avr. 2018 à 16h34 en réponse à jadichou42

Je ne sais pas si tu as résolu ton problème (enfin j'espère) mais pour les autres qui y seraient confrontés, j'en ai été et pour qui tous les "bidouillages" qu'on trouve de ci ou delà n'y ont rien fait, le problème est connu et est lié à High Sierra sur certaines machines. En fait, il faut mettre à jour l'EFI (BIOS) et après installer de nouveau High Sierra. Bien sûr cela veut dire formatage du disque ou de la partition concernée...

Concernant la mise à jour de l'EFI, je crois que ce n'est pas possible sans passer par un SAV agréé.

iMac écran est gris avec la pomme la barre de progression lors du démarrage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.