Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Envoi de Sms vers Angleterre automatoque

Bonjour,

depuis trois mois j'ai chaque fois un Sms facturé vers l'Angleterre. Mon fournisseur signale qu'il s'agit d'un probleme de l'iPhone. Quelqu'un pourrais me dire ce que je dois faire. Je n'utilise pas facetime et pas iMessage.

Merci d'avance

iPhone 6

Publiée le 27 juin 2017 à 13h05

Répondre
9 réponses

Le 27 juin 2017 à 15h54 en réponse à Ddw

Dans certain cas de figure, les applications installé sur l’iOS (non Apple) issu de l’AppStore peuvent être la cause du ou des problèmes il faudra l'identifier et l'effacer. (Si vous utilisez une version bêta d’iOS, il faudra revenir à une version standard).

Effectuez ces ré-initialisations

  1. Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple
  2. Restaurer les réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple

Le 29 juin 2017 à 06h35 en réponse à Ddw

Re, ok il s'agit donc bien du prix d'un SMS classique, comme vous précisez que l'iPhone à été réinitialisé et qu'aucune application n'a été installé à mon avis le problème vient de chez Proximus.

Le suivie de consommation de l'abonnement est disponible sur la page internet de Proximus, vous devriez donc connaître à quel numéro est envoyé le SMS et d'après le site de Proximus vous pouvez même avoir un aperçu du SMS, recontactez Proximus et dite leurs que l'iPhone à été réinitialisé que aucune application n'est installé et que ce SMS continue à être facturé alors que vous ne connaissez même le propriétaire du numéro.

En cherchant sur le net on peut lire que bien d'autre personnes ont le même problème que vous et bizarrement c'est toujours Proximus l'opérateur et que les SMS facturés sont vers le Royaume Unis, et la réponse de Proximus est de répondre que c'est du à l'iPhone, dans des commentaires une personne dit avoir contacté Apple et Apple certifie qu'aucune applications peut envoyer des SMS

Voici le lien du forum Proximus

https://fr.forum.proximus.be/ma-facture-18/sms-internationaux-jamais-envoyes-406 54

Fred.ml

Le 25 août 2018 à 11h31 en réponse à Ddw

J'ai exactement le même problème et proximus nous renvoie vers ce lien

https://www.rtl.be/info/vous/temoignages/d-ou-viennent-ces-sms-internationaux-en voyes-a-votre-insu-par-votre-iphone-nos-…


Il s'agit bien de imessage et de facetime alors que ces applications sont désactivées sur l'iphone


Par contre, j'ai trouvé ceci afin d'interrompre l'association avec imessage :

https://selfsolve.apple.com/deregister-imessage/fr/fr


je viens d'introduire mon numéro de gsm et j'ai reçu un code par sms que j'ai rempli et envoyé sur le site


reste à voir si ça fonctionne ou pas

Le 28 juin 2017 à 07h22 en réponse à The BOSS

Le téléphone appartenait au préalable à ma femme qui n'a jamais eu ce soucis. Nous avons fait l'option de réinitialiser on pour pouvoir le donner à mon père. Depuis il reçoit tous les mois un Sms futuré vers l'angleterre alors qu'il n'en envoie jamais. depuis la réinitialisation nous n'abons rien installé depuis l'Apple store.

Le 28 juin 2017 à 12h48 en réponse à Ddw

Bonjour, pour répondre à l'une de vos questions, Facetime et iMessage fonctionnent avec la connexion internet, il n'est donc pas possible que cela soit facturé par l'opérateur en temps que SMS.

Quel est le montant du SMS ?

Qui est l'opérateur téléphonique ?

(afin de savoir s'il s'agit d'un simplement SMS ou un SMS surtaxé)

Fred.ml

Envoi de Sms vers Angleterre automatoque

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.