Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : Récupération données disque dur

Bonjour,

Mon MacBook Pro fin 2011 sous Sierra a rendu l'âme suite à un problème sur la puce graphique. Plutôt que de changer la carte logic, je l'ai donc revendu pour pièces mais j'ai gardé le disque dur d'environ 500 Go pour en récupérer les données. Je précise que File Vault était activé sur ce disque dur.

J'ai voulu le monter sur un PC via HFS Explorer mais même si je vois mon volume je ne peux y accéder. Alors, j'ai voulu voir s'il était possible de le monter en tant que disque dur externe aussi bien sur PC que sur un MacBook Pro, mais rien n'y fait. J'avais cru comprendre qu'il fallait booter dessus depuis un autre MacBook Pro afin de pouvoir y entrer et donc désactiver FileVault mais en vain...

Ma question est donc : comment faire pour pouvoir accéder à mon disque dur ? Y a-t-il quelque chose à faire ?

Merci pour votre aide !

MacBook Pro (15-inch Late 2011), macOS Sierra (10.12.5)

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :

Le PC Windows ne pourra que corrompre le fichier il faudra utiliser Linux et vous y perdrez énormément de temps.

Publiée le

Le contenu de la page a été chargé

27 juin 2017 à 16h01 en réponse à Titi83 En réponse à Titi83

Il y a de fortes chances que vous avez corrompu l'archive en essayer de la lire avec un autre ordinateur non Apple. Lorsque vous connecter sur Windows un disque les antivirus effectuent des scan et endommage certain fichier qui ne sont pas reconnue comme le FileVault de Apple.

http://www.securitemac.com/filevault-2.html

Si vous avez utilisez TimeMachine il sera plus simple de récupéré les données :

Utilisation de Time Machine pour sauvegarder ou restaurer les données de votre Mac - Assistance Apple

27 juin 2017 à 16h01

Répondre Utile

27 juin 2017 à 19h43 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

C'est fâcheux ce que vous dites sur la corruption, si je me fie à l'article...

La seule chose dont je suis sûr c'est que l'antivirus n'était pas activé lorsque j'ai essayé de lire le disque dur sur le pc windows.

J'ai une sauvegarde Time Machine antérieure à la panne du MacBook Pro. Ma problématique consiste donc à essayer de récupérer certaines données sur un PC Windows en attendant d'acquérir un nouveau MacBook.

27 juin 2017 à 19h43

Répondre Utile

9 avr. 2018 à 18h04 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

Je reviens longtemps après le dernier post. 🙂

Le problème est résolu. A l'époque, j'ai pu monter le disque dur sur un autre MacBook pour tester et cela avait fonctionné.

Entre temps, j'ai racheté un MacBook Pro et j'ai pu transférer tout le contenu du disque dur dès l'allumage du nouveau MacBook.

Merci.

9 avr. 2018 à 18h04

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Titi83

Question : Récupération données disque dur