Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

I Cloud et 10.6.8

Bonjour, je voudrais utiliser ICloud, mais il semble qu'avec Snow Léopard 10.6.8, ce ne soit pas possible, et qu'il faille passer au minimum sur Lion 10.7. Pouvez-vous me le confirmer SVP ? Merci

iMac, Mac OS X (10.6.8)

Publiée le 28 juin 2017 à 18h09

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse
9 réponses

Le 21 juil. 2017 à 15h09 en réponse à sylvie_rebiffe

Bonjour,


En effet, Apple a changé sa méthode de sécurité depuis mi-juin.


Depuis il faut activer l'identification à deux facteurs soit d'un mac en el capitan ou plus, ou d'un IOS 10.3 ou +, depuis le réglages icloud, ou sur le compte icloud.com.


ensuite il faut aller sur aplleid.apple.com, et dans la section Mot de passe, cliquer sur générer un mot de passe.


il faut ensuite rentrer ce mot de passe à la place du mot de passe d'email aussi bien dans le reglage imap que smtp



C'est dommage que pour l'instant Apple ne le mentionne pas dans son support icloud.

Le 21 juil. 2017 à 15h21 en réponse à Nomadzz

Désolé, je n'ai pas été très clair , mais la méthode décrite précédemment permet de configurer une adresse icloud dans mail.app de 10.6.8


Par contre , il n'est pas possible d'avoir le drive icloud, sur 10.6.8 à moins de passer par le web


La version de Safari pour 10.6.8 ne fonctionne plus pour aller sur icloud.com.


il faut utiliser firefox v 48.0.2, et vous pouvez avoir acces à votre compte icloud ainsi que le drive, les mails, les notes....

Le 21 juil. 2017 à 22h36 en réponse à sylvie_rebiffe

j'y suis aussi confronté, ayant un mac sous 10.6.8, fluide, et aussi rapide qu'un autre mac plus récent sous Yosemite.


La mise en place de l'identification à deux facteur bouleverse pas mal de chose, qui peuvent être contournées.

Mais 10.6.8 n'a jamais pu intégrer la totalités des fonction d'iCloud (hors web), excepté Calendrier, Mail /notes, Appstore, et itunes.

D'ailleurs, après safari, puis les players flash d'adobe, et maintenant les dernière versions de firefox qui ne sont plus compatibles, les macs sous 10.6.8 vont devenir sous très peu incompatibles avec les nouvelles évolutions, surtout en matière de web, et de service, les plug-in ou applications n'étant plus développées pour 10.6.8....


Obsolescence programmée.....


iCloud apporte de nombreux services entre mac et iphone / iPad. C'est assez génial, mais je trouve que le drive d'Apple, n'est pas aussi efficace qu'une Dropbox

Le 22 juil. 2017 à 08h37 en réponse à Nomadzz

merci, vous me confirmez que grâce à cette obsolescence programmée, je vais devoir changer d'ordi et de tél portable si je veux pouvoir bénéficier des derniers services, notamment de la sécurité ! Car déjà ma boite mail chez Yahoo ne peut plus se connecter à "mail", car il n'est pas assez sécurisé pour eux !!!

Bref, on nous oblige à changer de matériel alors qu'il fonctionne très bien, et au prix où sont les Mac, ça fait mal ! Bonne journée à vous,

I Cloud et 10.6.8

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.