Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

format incorrect des numéros de téléphone sur iPad

3 appareils synchronisés par iCloud : Mac (Sierra), iPhone 6 et iPad Air.


Tous mes numéros de téléphone sous la forme nationale (** ** ** ** **) sont affichés correctement sur iCloud, Mac et iPhone mais pas sur l'iPad où l'affichage dans 'Contacts' est : ** *** ** ** * (?!) alors que la région réglée est bien 'France'.

Du coup, 'Messages' est incapable d'associer un message reçu de +33 * ** ** ** ** au bon contact en ** ** ** ** ** parce que pour lui le numéro ** *** ** ** * ≠ ** ** ** ** **.


Un indice, une solution ?

<Information Personnelle Modifiée par l’Hôte>

iPad Air 2 WiFi, Cellular, iOS 10.3.1, null

Publiée le 29 juin 2017 à 02h01

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 3 juil. 2017 à 17h32

Pour préciser ce bug étrange :


si le numéro est entré sous forme +33 ou 0033 suivi du numéro national avec le 0 initial, alors Contacts formate parfaitement le numéro sous la forme +33 (0) X AB CD EF GH ou +33 X AB CD EF GH sans le 0 s'il a été omis dès le départ. En revanche, tout numéro sous la forme classique de cinq paires de chiffres est présenté sous la forme 2 chiffres_3 chiffres_2 chiffres_2 chiffres et un chiffre isolé (?!).

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 3 juil. 2017 à 17h32 en réponse à daleq

Pour préciser ce bug étrange :


si le numéro est entré sous forme +33 ou 0033 suivi du numéro national avec le 0 initial, alors Contacts formate parfaitement le numéro sous la forme +33 (0) X AB CD EF GH ou +33 X AB CD EF GH sans le 0 s'il a été omis dès le départ. En revanche, tout numéro sous la forme classique de cinq paires de chiffres est présenté sous la forme 2 chiffres_3 chiffres_2 chiffres_2 chiffres et un chiffre isolé (?!).

Le 3 juil. 2017 à 20h55 en réponse à The_knight

Problème résolu… à l'artillerie lourde. En réinitialisant totalement l'iPad, je me suis aperçu que la région sélectionnée par défaut et détachée des autres régions était la… Belgique. Effectivement, le format téléphonique incriminé était bien le format belge. Il aura fallu plusieurs réinitialisations (données, réglages, réglages de l'opérateur, retrait de la carte sim…) pour que l'iPad finisse par présenter la région "France" en haut du premier écran d'accueil. Les coups précédents, j'avais beau choisir "France" dans les choix proposés sur ce même premier écran, l'iPad restait immanquablement bloquée sur la Belgique malgré mon choix. Et le changement ultérieur de région dans les réglages n'y faisait rien.

Très, très forts ces Belges !

Le 30 juin 2017 à 13h50 en réponse à daleq

Bonjour daleq,


Merci d'avoir contacté les Communautés Apple. Nous comprenons que tous les réglages sont similaires sur tous vos appareils et pourtant, l'application Contacts de votre iPad a un format différent du reste de vos appareils.


Ces quelques réinitialisations sur l'iPad devraient remettre les numéros au bon format. Il faudra vérifier dans l'application Contacts après chaque réinitialisation :
1. Changer la langue de l'iPad, le passer au format Anglais pour ensuite revenir au format Français dans Réglages > Général > Langue et région.
2. Déconnecter et reconnecter le compte iCloud dans Réglages > Votre Compte > Déconnexion (en bas de la page).
3. Réinitialiser les réglages de l'iPad dans Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages. Ça ne touchera pas aux données, seulement aux réglages (Fond d'écran, Touch ID, code d'accès, etc).


En vous souhaitant une bonne journée.

Le 3 juil. 2017 à 17h04 en réponse à The_knight

Bonjour,


Merci pour votre réponse mais cela ne fonctionne toujours pas. J'ai changé la langue ET la région à "Anglais", déconnecter mon compte iCloud et réinitialisé tous les réglages. Puis je suis repassé à langue et région "France". Mais lorsque je rentre un nouveau contact dans Contacts, maintenant vide, tout numéro de téléphone français à 10 chiffres, de la forme AB CD EF GH IJ, se retrouve formaté en AB CDE FG HI J (je mets des lettres parce qu'apparemment "l'Hôte" n'a pas aimé mes exemples précédents avec des chiffres, même sous forme générique 0612345678 ! <— ceci n'est pas un vrai numéro !! je répète, ceci n'est pas un vrai numéro 😀 )

Le 7 nov. 2017 à 13h41 en réponse à Achartier

Le problème est revenu… apparemment il semble lié à la présence de la carte SIM (iPad utilisé dans un cadre professionnel et carte SIM fournie par employeur). Tant que la carte SIM était retirée, l'iPad semblait conserver la région France active mais dès que la carte SIM fut insérée et l'iPad relancé => retour en Belgique sans le savoir ! (d'après ce que j'ai pu apprendre les iPads destinés au marchés francophones sont probablement pré-formatés pour le Français et la première région francophone qui apparait dans l'ordre alphabétique est… la Belgique)


Le seul moyen trouvé pour le moment : changer tous ses numéros au format 0X AB CD EF GH en +33 X AB CD EF GH ou 0033 X AB CD EF GH. Et là, ça fonctionne.

Bon courage.

format incorrect des numéros de téléphone sur iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.