Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

message "votre ordinateur a été blocké" que faire?

Message viral semble-t-il "Votre ordinateur a été blocké" (sic!), que faut-il faire?

MacBook Air, OS X El Capitan (10.11.3)

Publiée le 30 juin 2017 à 15h40

Répondre
3 réponses

Le 15 juil. 2017 à 12h16 en réponse à Eifel9

C'est des POP UP à la con, tu fermes. Sinon si ça revient command W, et si ça continu, purge l'historique, ou va dans les préférences de Safari pour lui dire de ne pas réouvrir les page précédentes. Si tu as une navigation qui t'amène fréquemment sur ces sites, je te conseil de prendre un bon anti-virus par sécurité, et d'intervenir sur le fichier Host pour bloquer ses pages (Attention manipulation d'expert).

C'est ce que je fais et ma liste de site bloqué s'allonge tous les jours. lol

Le 14 sept. 2017 à 10h54 en réponse à jcleon95

Ce sont des scripts dont le seul but est de t'emmener vers des sites payant pour soi disant nettoyer ton ordinateur qui présenterait des problèmes... Si tu es vraiment bloqué, cmd+alt+esc pour forcer à quitter.

Utilise des addons ou plugins pour limiter ce genre de désagrément. J'ai commencé à bosser dans les centres Apple en 1996, mais même aujourd'hui je n'utilise pas Safari. je préfère privilégier Mozilla Firefox pour son système de modules complémentaires qui empêchent ce genre de script de polluer ma navigation internet.

message "votre ordinateur a été blocké" que faire?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.