Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

ipad pro 12" ne recharge complètement qu'après redémarrage

Bonjour,


J'ai déjà du faire remplacer mon iPad Pro 12" (Wifi+cellular) à cause d'un écran défectueux...

Maintenant j'ai un soucis avec l'appareil de remplacement qui ne recharge qu'à 90-95% max (même après plus de 24hrs).

Le seul moyen de terminer la charge est de forcer un redémarrage (main+home buttons maintenus).

Après reboot, la charge reprend à 80-85% et semble aller jusqu'au bout.


Problème connu chez d'autres? Y'a-t-il autre chose à faire que de redémarrer...?

iPad Pro 12.9-inch Wi-Fi, Cellular, iOS 10.3.2, null

Publiée le 30 juin 2017 à 12h37

Répondre
3 réponses

Le 2 juil. 2017 à 08h33 en réponse à macteuts

Bonjour macteuts,

Merci d'avoir contacté les Communautés Apple. Nous comprenons que votre iPad ne recharge pas complètement, à moins de forcer son redémarrage.

Tout d'abord, vous pouvez faire une réinitialisation des réglages, pour être sûr que tout est en ordre à ce niveau-là. Ça ne touchera pas vos données, seuls les réglages (code d'accès, mot de passe Wi-Fi, fond d'écran, Touch ID, etc) seront remis à zéro. Vous pouvez faire ça dans Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages.
N'hésitez pas également à tester avec un autre câble et un autre adaptateur USB, pour être certain que ça ne vienne pas de là.

Si le souci persiste, il faudrait alors faire une sauvegarde de vos données ( Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch ) afin de le remettre aux paramètres d'usine par la suite. Le tester comme neuf permettra d'isoler le souci au niveau soit du matériel, soit au niveau des données. Vous trouverez sur ce lien la démarche pour effectuer cette restauration : Restaurer les réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod

En vous souhaitant une bonne journée.

Le 6 juil. 2017 à 15h02 en réponse à macteuts

Bonjour macteuts,

Merci beaucoup d'être revenu vers nous et de nous avoir tenus au courant.

Au vu de la situation, il faudrait effectivement plutôt entrer en contact avec le support afin de voir quelles autres options sont disponibles, autant au niveau logiciel que matériel.
Voici quelques liens pour entrer en contact avec le support :
- Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple
- Contacter l’assistance
- Contacter Apple

Bien cordialement.

Le 6 juil. 2017 à 13h23 en réponse à marieaude

Bonjour, merci pour la réponse et désolé d'y réagir si tardivement.

J'ai procédé à toutes ces étapes. Après avoir finalement rétabli l'appareil à ses réglages d'usine, j'attends pour le moment de voir si je rencontre à nouveau le même problème.


Cependant, depuis cette dernière manipulation l'iPad chauffe énormément, se décharge beaucoup plus vite qu'avant et est beaucoup plus long à recharger ensuite...


Je commence à me dire que je vais devoir le faire remplacer une seconde fois.... Encore plusieurs jours, voir semaines sans l'iPad pour travailler. Après avoir fait changer aussi la Watch et voir l'iPhone 6 défectueux lui-aussi.... Côté qualité ça s'arrange pas à priori.

ipad pro 12" ne recharge complètement qu'après redémarrage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.