Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Emplacement fichiers jpg visibles dans PHOTOS ?

Bonjour

J'ai importé des photos depuis mon Iphone 7 sur mon MacBook Pro. Le transfert s'est bien déroulé et les images sont bien visibles dans Photos. Par contre, impossible de trouver les fichiers source jpg dans le Finder. APr suite, impossible de pouvoir voir les photos avec un autre logiciel (ennuyeux). Où peuvent bien être cahcés ces fameux fichiers ???

MacBook Pro (15-inch, 2017)

Publiée le 30 juin 2017 à 12h16

Répondre
1 réponse

Le 1 juil. 2017 à 16h13 en réponse à vincentdeparis

Bonjour vincentdeparis,

Merci d'avoir contacté les Communautés Apple. Nous comprenons que vous souhaitez trouver l'emplacement des photos transférées à partir de l'iPhone.
Comme expliqué dans ce article : Photos pour Mac: Où se trouvent mes fichiers importés ? , les photos que vous importez dans Photos sur le Mac sont stockées par défaut dans la photothèque Photos. Si vous souhaitez modifier l'emplacement des fichiers sources des photos, nous vous invitons à suivre les étapes expliquées dans ce lien : Photos pour Mac; Modifier l'emplacement de stockage de vos fichiers par Photos .
Aussi, pensez à vous assurer que vous disposez d'une sauvegarde de vos photos quel que soit leur emplacement, cet article vous éclairera à ce sujet : Photo pour Mac: Sauvegarder votre photothèque Photos .
Nous vous souhaitons une excellente continuation. Bien à vous.

Emplacement fichiers jpg visibles dans PHOTOS ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.