Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

apple mail exporter compte sur nouvel ordi (clean install)

Bonjour,


Je fais une « clean install » de mon nouveau Mac et aimerais importer mes 7 ou 8 comptes mails de mon ancien Mac.

Est-ce possible, ou faut-il les paramétrer manuellement de nouveau ?

MacBook Pro, iOS 10.3.2

Publiée le 30 juin 2017 à 12h49

Répondre
3 réponses

Le 3 juil. 2017 à 14h18 en réponse à boy_

Bonjour boy_,

Merci d'avoir contacté les Communautés Apple. Nous comprenons que suite à une réinstallation du système sur le nouveau MacBook Pro, vous souhaitez retrouver l'ensemble de vos comptes mails dans l'application Mail.

Pour importer l'ensemble de vos comptes mails sur le Mac sans les paramétrer manuellement, vous pouvez utiliser Time Machine si vous aviez au préalable effectué une sauvegarde du système. Vous trouverez dans cet article la marche à suivre pour restaurer vos boîtes mails à partir d'une sauvegarde Time Machine : macOS Sierra: Restaurer des éléments sauvegardés avec Time Machine .
Pour en savoir plus sur les sauvegardes Time Machine vous pouvez aussi lire cet article : Utilisation de Time Machine pour sauvegarder ou restaurer les données de votre Mac .

Si vous n'avez pas de sauvegarde Time Machine du système, nous vous invitons à consulter ce lien pour retrouver vos boîtes mails : Mail pour Mac: Importer ou exporter des boîtes aux lettres .

Nous vous souhaitons une excellente journée. Bien à vous.

Le 4 juil. 2017 à 14h43 en réponse à boy_

boy_,
Nous comprenons que vous voulez récupérer uniquement vos boites mails. Avec Time Machine vous avez la possibilité de récupérer uniquement un dossier et Mail est considéré comme un dossier dans Time Machine. Ce lien peut vous aider à réinstaller uniquement vos boites mails avec Time Machine : macOS Sierra: Récupérer des éléments à l'aide de Time Machine et de Spotlight .
Bien à vous.

Le 4 juil. 2017 à 12h27 en réponse à marieaude

Je souhaite faire une « clean install » de mon ordi. C'est-à-dire une réinstallation sans utiliser Time Machine, qui est une option un peu trop « tout ou rien » dans ce cas.

Exporter des boîtes à lettres une par une ne dispense malheureusement pas de reparamétrer ses comptes (appelés aussi « boîtes de réception ») un par un.


Bon… il semble que ce ne soit pas possible…

apple mail exporter compte sur nouvel ordi (clean install)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.