Annonce: Mettre à jour vers macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Mode sombre, Piles et deux nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic.

Découvrir comment effectuer la mise à jour vers macOS Mojave >

Question :

Question : bug démarrage Imac Sierra

Bonjour

Depuis quelques temps, lorsque je démarre mon iMac, très rapidement, se superpose à la pomme des écritures ressemblant à un rapport de bug. Le second démarrage dans la foulée marche parfaitement . Quelqu'un saurait il ça qu'il se passe ? procédure ?

merci d'avance !

Fichier chargé par un client

iMac (27-inch, Late 2012), macOS Sierra (10.12.5)

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

1 juil. 2017 à 16h58 en réponse à fabfablam En réponse à fabfablam

Combinaisons de touches utilisables sur un Mac lors du démarrage - Assistance Apple

Pour démarrer à partir de l’outil Apple Hardware Test intégré ou de l’utilitaire Apple Diagnostics, en fonction du modèle de votre Mac. Vous pouvez également utiliser la combinaison Option + D pour démarrer à partir de cet utilitaire sur Internet.

Effectué un Diagnostics

1 juil. 2017 à 16h58

Répondre Utile

17 juil. 2017 à 04h15 en réponse à fabfablam En réponse à fabfablam

Si le mode diagnostique ne détecte rien, c'est une panne par intermittence chaleur ou électrique.

Si c'est un problème de chaleur, le logiciel va pour permettre d'augmenter la vitesse des ventilateurs pour faire que l'ordinateur n'excède pas 45° (pour le disque).

17 juil. 2017 à 04h15

Répondre Utile

17 juil. 2017 à 17h32 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

bonjour et merci pour votre aide

Je ne sais pas si ce sont les informations écrites sur ma photo qui vous font penser à cela mais cette hypothèse ne me semble pas la bonne car le problème ne survient qu'au démarrage ... et encore ... qu'une seule fois puisque le second démarrage ne pause aucun problème . Et je n'ai jamais de bug même lorsque l'imac tourne des heures voire des journées entières ... donc un problème de chaleur me semble bizarre ...

17 juil. 2017 à 17h32

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : fabfablam

Question : bug démarrage Imac Sierra