Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

10.12.5 launchctl print issue

Bonjour,

Sur 10.12.5 dans le terminal, quand je lance launchctl print sur mon /userid, j'obtiens le message not permitted.

Pas de souci quand je lance sur /system.

Pourquoi, étant seul utilisateur et administrateur, j'ai "not permitted" ?

Merci pour votre retour,

Publiée le 2 juil. 2017 à 15h05

Répondre
6 réponses

Le 17 juil. 2017 à 06h51 en réponse à The BOSS

Boss,

Merci pour votre réponse, qui hélas ne me satisfait pas.

Il s'agit d'une question de permissions system sur un répertoire, de droits.

Je suis administrateur de ma machine, pas Adobe.

Je ne suis pas client Adobe et n'utilise que le Reader Adobe, libre.

Ma question demeure :

Pourquoi n'ai-je pas les droits administrateurs sur mon répertoire /UserId ?

Et aussi la subsidiaire :

Pourquoi ne puis-je pas désactiver le lancement d'un script que je ne désire pas ?

Merci pour votre aide.

Le 17 juil. 2017 à 16h31 en réponse à Sep

Vous pouvez désinstaller Adobe ce qui résoudra le problème. Ce que vous réclamez est un moyen de contourner une protection. Les utilisateurs lambda ne modifient pas ces paramètres, excepté en cas de problème et dans ce cas il faudra vous adresser à Adobe directement et non à la communauté Apple.


https://www.adobe.com/fr/about-adobe/contact.html

Le 18 juil. 2017 à 11h02 en réponse à The BOSS

Je désire simplement contrôler les scripts qui s'exécutent sans ma permission, pub etc... et aussi ceux,

comme EOS Utility qui me prennet trop de mémoire, etc...... et Adobe .... et un Creative Cloud ??? que je n'utilise pas !!!!!!!!!!!!!


Il est question ici de permissions systems, de droits administrateurs sur mon Mac, que je n'ai pas sur mon répertoire !!!!


Boss, vous ne savez manifestement pas répondre à ma question (permissions droits utilisateurs .... ) et vous bottez en touche : désinstaller Adobe. (Effectivement, çà marche. Et pourquoi ?????? Adobe Reader et FlashPlayer sont bien utiles mais n'ont pas à se launcher automatiquement, j'ai besoin de place mémoire).

Me reste à continuer la recherche de solutions sur d'autres sites, ou apprendre le system développement OS X.


Non je ne suis pas un utilisateur lambda, un long passé d'informaticien et le désir de contrôler mon Mac en tant qu'administrateur. Solution ultime Linux que je me réserve, dommage j'aimais bien l'esprit Mac.

Il ne s'agit aucunement de contourner une protection, faites-bien attention à vos mots, je suis très sourcilleux quant à ma réputation.

Quand j'aurai trouvé la solution je vous la ferai partager. Je trouverai bien l'info sur un forum de développeur, dans les livres sur OSX...... Ce n'est pas un logiciel qui est maître sur mon répertoire ou mon Mac, c'est moi, l'administrateur.

Excellente journée

10.12.5 launchctl print issue

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.