Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Grésillement alimentation Thunderbolt Apple Display

J'ai un grésillement sur mon écran Apple display depuis 2 semaines.

Il disparait dès que je débranche le Thunderbolt ...

J'ai essayé avec un Mac Mini 2012 et un Macbook Air 2016, pareil pour les deux.


Que puis-je faire ?

Thunderbolt Display (27-inch), iOS 10.3.2, Mac Mini 2,3Ghz i7 (late 2012)

Publiée le 2 juil. 2017 à 19h48

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 17 juil. 2017 à 04h34

Les problèmes de grésillement électrique peux provenir de la qualité électrique.


  1. Le système d'exploitation n'a rien avoir dans ce type de problème si ce n'est pas une version bêta.
  2. Un onduleur-redresseur online (APC, UPS) pourra définir si cela vient de votre réseau ou non.
  3. Si avec l'UPS-APC le problème est toujours présent cela signifie que c'est un de vos appareil qui Génère des anomalies (grille pain, sèche-cheveux, micro-ondes, appareil en fin de vie…)
  4. Cela peux aussi venir d'un appareil WiFi trop proche ou d'un câble électrique trop long qui a été enroulé sur lui même ou qui s'intercale avec d'autre câbles.


Le mieux sera de déconnecter toute votre installation UBB, FireWire, Thunderbolt, … passée l'aspirateur faire un grand nettoyage puis de tout recâbler au propre.

9 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 17 juil. 2017 à 04h34 en réponse à ndesmarest

Les problèmes de grésillement électrique peux provenir de la qualité électrique.


  1. Le système d'exploitation n'a rien avoir dans ce type de problème si ce n'est pas une version bêta.
  2. Un onduleur-redresseur online (APC, UPS) pourra définir si cela vient de votre réseau ou non.
  3. Si avec l'UPS-APC le problème est toujours présent cela signifie que c'est un de vos appareil qui Génère des anomalies (grille pain, sèche-cheveux, micro-ondes, appareil en fin de vie…)
  4. Cela peux aussi venir d'un appareil WiFi trop proche ou d'un câble électrique trop long qui a été enroulé sur lui même ou qui s'intercale avec d'autre câbles.


Le mieux sera de déconnecter toute votre installation UBB, FireWire, Thunderbolt, … passée l'aspirateur faire un grand nettoyage puis de tout recâbler au propre.

Le 16 juil. 2017 à 18h04 en réponse à The BOSS

Oui, la terre électrique est conforme.

J'ai même essayé en coupant la terre électrique de l'écran ... rien n'y fait !


Le grésillement varie avec l'activité du processeur !

C'est apparu subitement, vraiment curieux.

Et ça le fait aussi si je branche un MacBook Air en Thunderbolt ...

Peut-être depuis que je suis passé à OS X 10.12 ?

Ou alors mon Apple Display est en fin de vie ...

Le 31 juil. 2017 à 18h14 en réponse à The BOSS

Après une multitude de tests, j'en déduis que c'est mon écran qui commence à rendre l'âme ...

A froid (débranché de l'alimentation électrique pendants une bonne heure), quand je l'allume, il est à nouveau silencieux. Mais au bout de 15 mn, c'est reparti !

Et cela empire quand on pousse le réglage de luminosité !

Il doit y avoir une pièce électronique vieillissante ...

Grésillement alimentation Thunderbolt Apple Display

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.