Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

problèmes mail/gmail

Bonjour j'ai un macbook pro sierra 10.12.15 j'avais configurer deux boites de messageries GMAIL, qui fonctionnait très bien, depuis 15 jours je reçois mes mail mais impossible de les envoyer.

je n'ai pas trouver comment régler les mails sortant? j'ai donc supprimer ces contes via préférence contes et recrée pensant qu'automatiquement cela refonctionnerait comme je l'ai fait lors de la création de ces boites mails.

la je sèche aider moi svp.


ah si j'ai aussi regarder dans google et activer IMAP comme vu sur le net.


mais bon toujours rien.


merci de votre aide

MacBook Pro (13-inch Mid 2012), iOS 10.3.2, sierra 10.12.15

Publiée le 4 juil. 2017 à 06h08

Répondre
1 réponse

Le 6 juil. 2017 à 14h25 en réponse à OUPS971

Bonjour OUPS971,

Merci d'avoir contacté les Communautés Apple. Nous comprenons que vous ne pouvez plus envoyer d'e-mails depuis l'application Mail via vos comptes Gmail.

Dans un premier temps, vérifiez si vous pouvez envoyer des e-mails depuis le site Gmail directement, afin de déterminer s'il s'agit d'un souci sur les comptes eux-mêmes ou sur l'application Mail.

Par la suite, si tout se passe bien depuis le site de Gmail, il faudrait effectuer les étapes de ce document : Envoi ou réception impossible d’e-mails sur votre Mac .
N'hésitez pas également à vérifier que les réglages Gmail dans Mail sont corrects en vérifiant vos adresses via ce lien : Vérification des réglages de Mail .

En vous souhaitant une bonne journée.

problèmes mail/gmail

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.