Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Surchauffe inquiétante MacBookPro

Bonjour,


Depuis une semaine dès que je démarre mon MacBookPro 13', il se met à surchaffer directement. Surtout sur la partie en haut à gauche de l'appareil. Le logiciel m'indique une montée de la température atteignant 75°C. Pourtant l'ordinateur est posé sur une surface plate (table). Que dois-je faire pour faire descendre la température (quasi brulante) ?


Merci

MacBook Pro, iOS 10.3.2, 2013

Publiée le 5 juil. 2017 à 06h35

Répondre
2 réponses

Le 5 juil. 2017 à 14h23 en réponse à eveline-gloria

L'idéal serait de l'emmener voir un réparateur pour qu'il puisse être ouvert.

Ce genre de problème est majoritairement matériel, ça peut venir des ventilateurs du mac qui n'arrivent plus à le refroidir. entendez vous les ventilateur ? tournent ils vite, lentement ? Des fois c'est juste de la poussière qui le gène.

À propos des ventilateurs et du bruit associé dans votre Mac - Assistance Apple


Dans cette situation je ferai une réinitialisation SMC : Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple techniquement, ça vide juste l'électricité statique du Mac.

Si ça ne change rien au problème je ne peut que vous conseiller d'aller en boutique Apple ou agrée Apple pour évité que le problème de s'aggrave du à une usure plus rapide des composants à cause de la chaleur.

Le 17 juil. 2017 à 02h49 en réponse à eveline-gloria

Effectuez ces ré-initialisations & Réparations :

0- Débranchez tous les périphériques externes excepté le clavier et souris

1- Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple

2- Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac - Assistance Apple (3 à 5x)

3- Éteindre 20 à 30 minutes

3- Démarrage en mode sans échec

4- Vérifier les mises à jour OS X de sécurité


Et si vous n'avez pas encore installé 10.12 à envisager

OS X – Migration vers un nouveau OS X

Surchauffe inquiétante MacBookPro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.