Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : ouverture de fichier copié impossible

Question du jour: Comment copier le fichier "Document" et certains paramètres de la Bibliothèque, par exemple "Containers" d'un utilisateur1 vers un utilisateur2?

Ce matin, mon ordi refuse de les ouvrir une fois copiés, il me dit que je n'ai pas l'autorisation de les ouvrir :-(. Il y a un rond rouge sur l'icône fichier en question.

C'est pourtant moi qui copie et moi qui lit... Dois-je vraiment copier chacun des documents l'un après l'autre, et de même pour tous les containers (iTunes, Mail, Agenda, Notes, Photos, Contacts, etc...)?

iMac (27-inch Mid 2011), macOS Sierra (10.12.5)

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

8 juil. 2017 à 13h10 en réponse à theodorick En réponse à theodorick

Bonjour theodorick,

Merci d'avoir contacté les Communautés Apple. Nous comprenons que vous voulez ouvrir des fichiers sur plusieurs comptes utilisateurs de l'iMac.

Pour ce faire, nous vous invitons à utiliser le dossier Partagé de l'ordinateur ou les dossiers Public et Boîtes de dépôt individuels comme expliqué ici : macOS Sierra: Partager des fichiers avec les autres utilisateurs de votre Mac .

Les deux articles suivants vous permettront d'en savoir plus sur la configuration des utilisateurs sur l'ordinateur et sur le partage de fichiers entre ces utilisateurs :
- macOS Sierra: Configurez des utilisateurs, des invités et des groupes sur votre Mac ,
- macOS Sierra: Utiliser le partage de fichiers pour partager des fichiers .

Nous vous souhaitons une excellente continuation. Bien à vous.

8 juil. 2017 à 13h10

Répondre Utile

8 juil. 2017 à 19h12 en réponse à Frederic En réponse à Frederic

Bonjour, merci de votre réponse. Malheureusement, vous ne répondez pas du tout à ma question.

Je veux COPIER des documents d'un utilisateur à un autre. J'ai tenté de les copier sur un disque externe, puis de les copier sur le compte de l'utilisateur 2. Que ce soit les documents sur le disque externe ou sur l'utilisateur 2 , je ne peux ouvrir ces documents que avec l'utilisateur 1. Pourquoi les fichiers et documents sont bloqués une fois copiés? Comment les débloquer?

C'est un problème d'autorisation (iPomme + I, Partage et permissions, lecture et écriture) pour chacun des documents (et il y en a quelques milliers).

Il y a deux semaines, je n'avais aucun problème, je pouvais sauvegarder/copier ce que je voulais sur un disque externe et l'ouvrir ensuite avec n'importe quelle autre machine ou quel compte utilisateur. Maintenant, plus rien ne fonctionne, je n'ai aucune idée pourquoi.

8 juil. 2017 à 19h12

Répondre Utile

9 juil. 2017 à 09h12 en réponse à theodorick En réponse à theodorick

theodorick,

Si le souci que vous rencontrez est de copier - coller des documents entre les comptes utilisateurs et que ce sont les permissions qui vous en empêchent, il faudrait les modifier en suivant les explications de ce lien : macOS Sierra: Définir les autorisations d'accès à certains éléments sur votre Mac . Ensuite, si cela bloque toujours, en dernier recours, nous vous invitons à réparer les autorisations du disque avec l'Utilitaire de disque. Pour ce faire il vous faudra mettre le Mac en mode de récupération et suivre les étapes expliquées ici : Disk Utility pour Mac: Réparer un disque à l'aide d'Utilitaire de disque. Par mesure de sécurité, nous vous invitons à sauvegarder vos données avant de mettre le Mac en mode de récupération. Bien à vous.

9 juil. 2017 à 09h12

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : theodorick

Question : ouverture de fichier copié impossible