Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

contact

Mac mini, Os X Sierra 10.12.5 - Lorsque j'ouvre Contact, l'application se lance, je peux voir mes contacts...mais tout disparait et le message "Contact a quitte de manière imprévue" s'affiche. J'ai signale a de nombreuses reprises a Apple. Je viens de tenter de restaurer via Time Machine mais, horreur, un message m'indique que contact est indispensable a Mac Os et ne peux donc pas être supprime....ni donc restaure ! Je n'ai pas mes contacts sous I Cloud.... comment puis-je faire ?

Mac mini (Late 2012), macOS Sierra (10.12.5)

Publiée le 6 juil. 2017 à 06h21

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 31 juil. 2017 à 06h46

Combinaisons de touches utilisables sur un Mac lors du démarrage - Assistance Apple


Effectuez ces ré-initialisations & Réparations :

0- Débranchez tous les périphériques externes excepté le clavier et souris

0- Déconnectez-vous de l'internet.

1- Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple

2- Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac - Assistance Apple (3 à 5x)

3- Démarrage en mode sans échec

4- Utiliser TimeMachine pour récupérer vos contacts

5- Contact.app -> Menu : Fichier -> Exporter…

6- Faire une archive intégrale de votre Mac sur un disque externe https://bombich.com/fr

7- re-formater le disque et restaurer via TimeMachine (il se peut que votre disque à une anomalie.)

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 31 juil. 2017 à 06h46 en réponse à sandrinedenelson

Combinaisons de touches utilisables sur un Mac lors du démarrage - Assistance Apple


Effectuez ces ré-initialisations & Réparations :

0- Débranchez tous les périphériques externes excepté le clavier et souris

0- Déconnectez-vous de l'internet.

1- Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple

2- Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac - Assistance Apple (3 à 5x)

3- Démarrage en mode sans échec

4- Utiliser TimeMachine pour récupérer vos contacts

5- Contact.app -> Menu : Fichier -> Exporter…

6- Faire une archive intégrale de votre Mac sur un disque externe https://bombich.com/fr

7- re-formater le disque et restaurer via TimeMachine (il se peut que votre disque à une anomalie.)

contact

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.