Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème performance usb3.0 sur macbook pro 2015

J'ai un MacBook Pro (Retina, 15 pouces, mi-2015) sous MacOS Sierra. Il est sensé disposer de deux connecteurs USB 3.0. Je possède un disque dur externe USB 3.0 dont le voyant change de couleur selon la vitesse du port sur lequel on se connecte. Lorsque je le branche sur mon MacBook il signale bien une connection USB 3.0 mais les performances en écriture sur ce disque ne dépassent pas 35Mo/s. Ce même disque sur mes autres vieux ordis (sous linux ou Windows 10) a des performances bien supérieures (entre 40 et 65 Mo/s). Comment expliquer une telle lenteur sur le MacBook Pro alors qu'il est beaucoup plus récent ?

MacBook Pro with Retina display, macOS Sierra (10.12.5)

Publiée le 7 juil. 2017 à 17h25

Répondre
1 réponse

Le 31 juil. 2017 à 21h57 en réponse à TitouZB

L’USB 3.0 a une vitesse théorique de 5Go/sec, mais il faut prendre aussi en compte la performance du disque qui varie de x à 100Mo/sec, puis le formatage qui ralentit aussi les performances.


Comment formater un disque en HFS+

Formatage des disques externes au format Mac OS étendu avant leur utilisation avec Aperture - Assistance Apple

Problème performance usb3.0 sur macbook pro 2015

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.