Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

imac connexion app store impossible

Bonjour.

J'ai un iMac 21 pouces mi-2011 sous MacOS 10.12.5. En réseau via une Box numericable.

le lancement de l'appli app store donne le message "connexion à l'app store impossible"

j'ai effectué tous les items de la note apple https://support.apple.com/fr-fr/HT203811: OS X : affichage du message « Connexion impossible » ou du message « Connexion à l’App Store impossible. Une connexion I…

qui date de 2015 et ne correspond plus vraiment .


j'ai effectué un sos disque depuis la partition de récupération. j'ai réparé les permissions avec onyx, qui ne peut pas modifier usr/libexec/cups qui est dr-xr-xr-x et devrait être drwxr-xr-x operation not permitted.

je ne peux pas non plus activer acces a mon mac dans les prefs d'icloud : message "impossible de lancer acces a mon mac"

je ne trouve pas de conseil apple plus récent.


merci de votre aide

iMac (21.5-inch Mid 2011), macOS Sierra (10.12.5)

Publiée le 7 juil. 2017 à 20h26

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 juil. 2017 à 18h20

Bonjour jcgesqui,

Bienvenue dans les Communautés d'assistance Apple. Nous comprenons que malgré toutes les étapes de l'article d'aide concernant le Mac App Store, vous ne pouvez toujours pas accéder à l'App Store sur le Mac. Vous avez également un souci d'accès aux préférences iCloud.

Nous vous conseillons du coup de faire ces quelques vérifications et manipulations :
1. Résolution des problèmes liés à iCloud .
2. Testez un compte d'utilisateur différent .
3. Utilisez le mode sans échec pour identifier des problèmes avec votre Mac .

Bien à vous !
3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 11 juil. 2017 à 18h20 en réponse à jcgesqui

Bonjour jcgesqui,

Bienvenue dans les Communautés d'assistance Apple. Nous comprenons que malgré toutes les étapes de l'article d'aide concernant le Mac App Store, vous ne pouvez toujours pas accéder à l'App Store sur le Mac. Vous avez également un souci d'accès aux préférences iCloud.

Nous vous conseillons du coup de faire ces quelques vérifications et manipulations :
1. Résolution des problèmes liés à iCloud .
2. Testez un compte d'utilisateur différent .
3. Utilisez le mode sans échec pour identifier des problèmes avec votre Mac .

Bien à vous !

Le 12 juil. 2017 à 09h07 en réponse à jcgesqui

Merci de votre retour jcgesqui,

Donc, le mode sans échec permet bien d'accéder au Mac App Store et de faire les mises à jour d'applications, mais le problème réapparaît par la suite et ce même après avoir suivi les instructions de l'article proposant de désactiver les éléments d'ouverture incompatibles . De plus, l'option Accès à mon Mac est toujours inaccessible.

Voilà ce qu'on vous propose :
- Essayez de rechercher d’autres problèmes logiciels ou matériels qui pourraient empêcher l'accès à l'ordinateur.
- Si vous avez des logiciels tiers installés sur l'ordinateur (comme cleanmymac justement), essayez de les fermer complètement, étant donné que le souci ne se produit pas en mode sans échec. Vous pouvez regarder aussi les conseils donnés dans cet article, pour vérifier s'il n'y aurait pas un logiciel malveillant qui empêcherait le bon fonctionnement du Mac, peu importe le compte utilisateur : macOS Sierra: Protéger votre Mac contre les logiciels malveillants .
- Pour ce qui est d'Accès à mon Mac, vous pouvez aussi faire les vérifications données ici : Aide à l'utilisation de la fonctionnalité Accès à mon Mac .

Bonne journée.

Le 11 juil. 2017 à 18h45 en réponse à marieaude

Merci beaucoup Marieaude.


Je me connecte en mode sans échec, et je peux me connecter.

cela me permet de faire les mises à jour, donc les inconvénients du problème sont contournés

Pour localiser l'origine du blocage, avec cleanmymac, j'ai désactivé toutes les extensions et les ouvertures au démarrage, la connexion impossible. j'ai créé un nouveau compte utilisateur, qui ne permet pas non plus de se connecter.


Dans icloud tout fonctionne, sauf l'option accès à mon mac qui"ne peut démarrer en raison d'un problème lié à mon compte"...


encore merci pour votre aide


cordialement

imac connexion app store impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.