Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Erreur synchro 13019 depuis iTunes vers iPod Nano 6G

Bonjour je copie / colle des morceaux depuis iTunes vers mon iPod Nano 6G : j'ai une erreur "inconnue" 13019 en fin de processus de synchronisation. Les morceaux nouveaux sont bien affichés depuis iTunes (sur l'iPod) mais quand l'iPod est autonome, déconnecté du PC, ils n'apparaissent pas et je ne peux pas les ecouter. Que faire ? Merci

iPod nano

Publiée le 10 juil. 2017 à 10h11

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 25 juil. 2017 à 10h37

Bonjour jmdelc92,

Nous comprenons que vous ne pouvez plus synchroniser votre iPod nano, iTunes vous donnant une erreur 13019.

Dans un premier temps, vérifiez bien que votre logiciel iTunes ainsi que votre ordinateur soient bien à jour.
Ensuite, il faudrait complètement relancer la synchronisation entre l'iPod nano et iTunes. La musique sera toujours présente sur votre ordinateur (vous pouvez si vous le souhaitez la sauvegarder : Gérer et sauvegarder votre bibliothèque multimédia iTunes ).
Pour cela, il faut d'abord désactiver la synchronisation :
  1. Ouvrez iTunes. Assurez-vous de disposer de la dernière version de cette application.
  2. Branchez votre appareil à votre ordinateur à l’aide du câble USB fourni. Votre appareil connecté apparaît sous forme d’icône dans l’angle supérieur gauche de la fenêtre iTunes. Découvrez la marche à suivre si l’icône n’apparaît pas.
  3. Cliquez sur l’icône de l’appareil Fichier chargé par un client .
    Fichier chargé par un client
  4. Dans la partie gauche de la fenêtre iTunes, sous Réglages, cliquez sur le type de contenu pour lequel vous souhaitez désactiver la synchronisation.
  5. Décochez la case à côté de Synchroniser dans la fenêtre principale d’iTunes. Tout le contenu de ce type est supprimé de votre appareil iOS.
  6. Cliquez sur le bouton Appliquer pour enregistrer vos réglages de synchronisation.

Puis, refaire la synchronisation comme expliqué dans ce document (c'est la même démarche pour un iPod nano) : Synchronisation des données de votre iPhone, iPad et iPod touch avec iTunes sur votre ordinateur, à l’aide d’une connexion USB

Bien à vous.
5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 25 juil. 2017 à 10h37 en réponse à jmdelc92

Bonjour jmdelc92,

Nous comprenons que vous ne pouvez plus synchroniser votre iPod nano, iTunes vous donnant une erreur 13019.

Dans un premier temps, vérifiez bien que votre logiciel iTunes ainsi que votre ordinateur soient bien à jour.
Ensuite, il faudrait complètement relancer la synchronisation entre l'iPod nano et iTunes. La musique sera toujours présente sur votre ordinateur (vous pouvez si vous le souhaitez la sauvegarder : Gérer et sauvegarder votre bibliothèque multimédia iTunes ).
Pour cela, il faut d'abord désactiver la synchronisation :
  1. Ouvrez iTunes. Assurez-vous de disposer de la dernière version de cette application.
  2. Branchez votre appareil à votre ordinateur à l’aide du câble USB fourni. Votre appareil connecté apparaît sous forme d’icône dans l’angle supérieur gauche de la fenêtre iTunes. Découvrez la marche à suivre si l’icône n’apparaît pas.
  3. Cliquez sur l’icône de l’appareil Fichier chargé par un client .
    Fichier chargé par un client
  4. Dans la partie gauche de la fenêtre iTunes, sous Réglages, cliquez sur le type de contenu pour lequel vous souhaitez désactiver la synchronisation.
  5. Décochez la case à côté de Synchroniser dans la fenêtre principale d’iTunes. Tout le contenu de ce type est supprimé de votre appareil iOS.
  6. Cliquez sur le bouton Appliquer pour enregistrer vos réglages de synchronisation.

Puis, refaire la synchronisation comme expliqué dans ce document (c'est la même démarche pour un iPod nano) : Synchronisation des données de votre iPhone, iPad et iPod touch avec iTunes sur votre ordinateur, à l’aide d’une connexion USB

Bien à vous.

Le 27 juil. 2017 à 09h33 en réponse à jmdelc92

jmdelc92,

Nous conseillons la synchronisation plutôt que le glisser/déposer des musiques afin d'assurer une synchronisation optimale entre les appareils.

Avant de procéder à la réinitialisation, vous pouvez suivre les indications de ce document : Si une erreur s’affiche dans l’iTunes Store sur votre Mac ou votre PC .
Si les cinq premières étapes ne permettent pas de résoudre ça, vous pouvez alors directement passer à la partie concernant la synchronisation (synchronisation via le bouton du coup) :

Si vous ne parvenez pas à synchroniser votre appareil iOS ou à transférer du contenu

Mettez à jour votre iPhone, iPad ou iPod, puis essayez de procéder à nouveau à une synchronisation à l’aide d’un câble USB ou d’une connexion Wi-Fi. Si vous ne parvenez pas à effectuer la synchronisation, vérifiez votre connexion USB ou Wi-Fi.

Pour les connexions USB :

  1. Connectez votre appareil iOS à votre ordinateur à l’aide du câble fourni avec votre appareil.
  2. Seuls votre appareil iOS, votre clavier et votre souris doivent être connectés à votre ordinateur. Déconnectez les autres périphériques USB.
  3. Dans iTunes, recherchez l’icône de votre appareil. Si vous trouvez l’icône, vérifiez vos connexions. Si vous ne voyez pas l’icône, suivez cette procédure pour vous connecter

Le cas échéant, si vous ne souhaitez pas effectuer la réinitialisation décrite ci-dessus, il faudrait alors contacter le support Apple .
En vous souhaitant une bonne journée.

Le 25 juil. 2017 à 10h40 en réponse à The_knight

Bonjour Solène

Merci pour votre réponse...mais mon problème n'est pas résolu : en fait je ne souhaite pas "synchroniser" mon iPod mais continuer à gérer son contenu en "drag and drop" avec la bibli iTunes de mon PC. Le bouton "synchroniser" n'est donc pas coché (je ne l'ai jamais cocher) mais tout semble se passer comme si iTunes forçait une synchro...qui du coup plante, et m'empêche de mettre de nouveaux morceaux sur l'iPod.

Je suis donc réticent à "réinitialiser" les settings de l'iPod ou même de la synchro car si cela efface les morceaux de l'iPod et qu'ensuite je ne peux plus en charger j'aurai un iPod vide et j'aurai tout perdu.

Que conseillez-vous ?

Le 27 juil. 2017 à 09h36 en réponse à marieaude

Bonjour marieaude

merci de votre réponse, qui me conseille de privilégier la synchronisation au bon vieux copier / coller. Malheureusement mon problème de départ est une "erreur inconne de synchronisation". Donc si je choisis la synchro et qu'elle plante j'aurai tout perdu car la synchro commence par effacer tout le contenu de l'iPod.

Cordialement

Le 27 juil. 2017 à 12h30 en réponse à jmdelc92

Nous comprenons tout à fait vos réticences, jmdelc92.

Une synchronisation n'est pas une sauvegarde et une sauvegarde n'est pas possible sur un iPod nano. Les musiques seront toujours présentes sur l'ordinateur, c'est en relançant une synchronisation que l'on pourra savoir ce qu'il se passe. C'est aussi pour cela que nous vous recommandons par conséquent de vous tourner vers le support Apple, afin d'avoir un suivi en temps réel et être sûr que tout se passe bien.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Erreur synchro 13019 depuis iTunes vers iPod Nano 6G

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.