Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Après une synchronisation réussite , puis je effacer sans crainte mes photos pour faire de l'espace sur mon tel ? Ou y'a t'il un risque de les perdre

Après une synchronisation réussite , puis je effacer sans crainte mes photos pour faire de l'espace sur mon tel ? Ou y'a t'il un risque de les perdre ?

Publiée le 10 juil. 2017 à 11h28

Répondre
1 réponse

Le 13 juil. 2017 à 14h13 en réponse à smail06

Bonjour smail06,

Nous comprenons que vous voudriez être sûr que vos photos soient en sécurité si vous les effacez de l'iPhone.

Le risque zéro n'existe pas, une synchronisation n'étant pas une sauvegarde. Si vous parlez d'une synchronisation iCloud via la Photothèque, effacer les photos de l'iPhone va les effacer d'iCloud également. Plus d'informations sur la Photothèque iCloud ici : Photothèque iCloud .
Si vous parlez d'une synchronisation sur Mac ou PC, les photos sont en sécurité dans l'ordinateur. Voici un document avec tous les détails : Importation de photos et de vidéos à partir de votre iPhone, iPad ou iPod touch.

Afin de parer à toute éventualité, vous pouvez tout à fait effectuer une sauvegarde de vos photos. Si vous avez activé la photothèque, vous pouvez suivre ces indications :

Sauvegarder vos photos et vidéos

Lorsque vous activez la photothèque iCloud, vos photos et vidéos sont automatiquement chargées sur iCloud. Elles ne sont pas copiées dans votre sauvegarde iCloud. Toutefois, nous vous recommandons de toujours conserver des copies de sauvegarde de votre bibliothèque. Pour ce faire, téléchargez vos photos et vidéos depuis iCloud sur votre ordinateur, puis enregistrez-les dans une photothèque distincte, transférez-les sur un autre ordinateur avec Transfert d’images ou Photos ou stockez-les sur un autre disque.

Autrement, vous pouvez tout à fait les transférer sur un disque dur externe.
Bien à vous.

Après une synchronisation réussite , puis je effacer sans crainte mes photos pour faire de l'espace sur mon tel ? Ou y'a t'il un risque de les perdre

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.