Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Identification à 2 facteurs

J’ai bien compris que la configuration minimale pour l'identification à deux facteurs est d’au moins un appareil doté d’iOS 9, d’OS X El Capitan ou d’une version ultérieure …


Mon iMac (Retina 5K, 27 pouces, fin 2015) est sous El Capitan et certaines applications dont Fantastical demandent l'identification à deux facteurs. Jusque-là pas de problèmes


Mais mon iPhone 4 est sous IOS 6.1.2 … et avec l'identification à deux facteurs , je ne peux plus me connecter avec mon identifiant Apple sur l’apple store, il me demande un code de validation ,

Et si je rentre le code de validation après mon mot de passe sur l’ iPhone , cela ne marche pas !!!!

Et je ne peux pas faire mes mise à jour ...


Certains me diront de faire une maj de mon iPhone mais je ne le souhaite pas …de toute façon mon tel est trop vieux et il ne supporte pas les derniers IOS


J’ai donc désactivé l’identification à 2 facteurs pour faire mes maj sur mon tel …

Mais du coup c’est Fantastical sur mon IMac qui ne peut plus fonctionner …



Bref cette identification à deux facteurs est une vraie ***** …


je ne vais pas m’amuser à activer puis désactiver l’identification à 2 facteurs en fonction de mes besoins …


iPhone 4, iOS 6.1.2

Publiée le 9 juil. 2017 à 22h18

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 juil. 2017 à 22h07

Normalement vous devez créer un mot de passe spécifique pour toute application accédant à votre compte icloud Utilisation de mots de passe pour application - Assistance Apple et oui pour connecter votre iphone 4 vous pouvez demander un code depuis votre appareil de confiance donc votre mac dans préférences système icloud détails du compte sécurite et puis cliquer sur recevoir un nouveau code de validation que vous saissisez apres le mot de passe sur iphone ipad

12 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 11 juil. 2017 à 22h07 en réponse à Titicool

Normalement vous devez créer un mot de passe spécifique pour toute application accédant à votre compte icloud Utilisation de mots de passe pour application - Assistance Apple et oui pour connecter votre iphone 4 vous pouvez demander un code depuis votre appareil de confiance donc votre mac dans préférences système icloud détails du compte sécurite et puis cliquer sur recevoir un nouveau code de validation que vous saissisez apres le mot de passe sur iphone ipad

Le 11 juil. 2017 à 18h57 en réponse à VinzZz

Re, décidément c'est pas de chance puisque votre iPad est sous iOS 7 donc non compatible non plus.

J'ai bien compris votre problème c'est pour cela que je vous ai demandé si vous aviez un autre appareil.

En faite lorsque l'on possède un appareil sous iOS (iOS9 minimum) avec l'appareil on peut obtenir un code de validation et c'est ce code qui doit être ajouté au mot de passe du compte Apple pour autoriser un appareil avec iOS antérieur à l'iOS 9.

Essayez l'histoire de voir, activer la vérification en deux étapes et validez votre Mac avec le code reçus par sms sur votre iPhone.

Puis sur votre Mac:

Accédez au menu Pomme > Préférences Système > iCloud.

  1. Cliquez sur Détails du compte.
  2. Si votre appareil est hors ligne, cliquez sur Obtenir un code de validation. Si votre appareil est en ligne, cliquez sur Mot de passe et sécurité > Obtenir un code de validation.

Si vous arrivez à avoir le code à 6 chiffres, sur votre iPhone 4 allez à Réglages iTunes store App store, cliquez sur votre identifiant et choisissez ce déconnecter. Puis reconnectez vous à votre compte en ajoutant le code à 6 chiffres à la fin de votre mot de passe Apple.

Voyez si cela fonctionne.

Fred.ml

Le 11 juil. 2017 à 13h19 en réponse à VinzZz

Re, effectivement Apple à prévu une procédure pour les appareils antérieurs à l'iOS 9 et il faut ajouter le code à la suite du mot de passe.

Sachez que le code est à usage unique, vous ne pouvez pas l'utiliser deux fois.

Comment avez vous obtenu le code de validation lorsque vous avez activé la vérification en deux étape de votre compte pour votre iMac ? (par SMS sur votre iPhone?)

A par votre iMac et l'iPhone 4 avez vous d'autres appareils Apple ?

Le 11 juil. 2017 à 13h56 en réponse à Titicool

Quand l'identification à 2 facteurs est activée , et que je veux me connecter à mon compte iCloud (par ex) sur mon Mac je reçois bien un SMS sur mon tel avec le code de validation pour accéder au compte.

Pas de prob

Par contre sur mon tel si je vais sur l'app store et que je veux installer une app ou faire une mise à jour j'ai le message suivant : " Un code de validation pour identifiant Apple est requis pour se connecter.Saisissez votre mot de passe suivi du code de validation affiché sur vos autres appareils"

=> je n'ai pas de code de validation affiché sur mon mac ... et je ne reçois pas de sms sur mon tel avec le code de validation ... et si j'utilise le code de validation que j'ai reçu pour me connecter à iCloud sur mon mac et que je le saisis sur mon tel après mon Apple ID => ça ne marche pas ( normal s'il est à usage unique ...)

Voilà le prob !

Donc je suis obligé de désactiver l'identification à 2 facteurs , faire mes maj sur le tel , puis réactiver l'identification à 2 facteurs pour que fantastical synchronise le calendrier sur mes appareils ... Simple !


Comment je fais pour recevoir le code de validation sur mon tel quand je vais sur app store de mon tel ? (puisqu'il ne s'affiche pas sur mon mac et que je ne reçois pas de sms ...)


Pour la 2ème Question : Oui j'ai un iPad 2 (IOS 7) en plus de mon iMac et iPhone



Le 11 juil. 2017 à 19h41 en réponse à Titicool

Merci de prendre le temps de me répondre

Bon , je crois que je ne vais pas me prendre la tête plus lgtps ... ça commence à me saouler .

C'est Fantastical qui pose prob , je ne comprends pas pourquoi cette app a besoin d'une identification à 2 facteurs pour synchroniser le calendrier ...

Je crains que la vérification en 2 étapes ne fonctionne pas avec Fantastical ...

Donc je vais revenir à ma config précédente en désactivant l'identification à 2 facteurs et tant pis pour Fantastical ...


Ça commence à être pénible ces mises à jour d'IOS ... ou d'OSX ...

Certes mon tel est vieux, mon iPad également, mais ils fonctionnent encore très bien.

C'est comme pour Mon iMac, il a 1 an et il est tjrs sous El Capitan. Pourquoi passer sous Sierra qui n'apporte pas grand chose si je suis satisfait d'El capitan (surtout que certaines app ou plugins ne fonctionnent pas sous Sierra)


Bref ...

Pour mon iPhone et iPad leur principal défaut est qu'ils ne supportent pas les derniers IOS et les mesures de sécurité qui vont avec ...

(et comme ils sont jbk , je ne veux pas perdre mon jailbreak en les mettant à jour)


merci encore fred.ml


Le 11 juil. 2017 à 22h06 en réponse à tombal

@tombal

- Oui j'ai crée un mot de passe spécifique pour Fantastical

- le code de validation ne marche pas quand je le saisis à la suite de mon mdp ... (je suis pourtant sûr de mon mdp et j'ai essayé plusieurs fois )


Ce qui est débile c'est que ça suppose que je sois devant mon ordinateur (pour avoir le code de validation)

en itinérance on fait comment ? ...





Identification à 2 facteurs

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.