Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

restauration

Bonjour à tous, sympa d'avoir trouvé cette communauté, j'espère que qqn vas pouvoir m'aider?


J'essaye être bref, jeudi dernier j'ai acheté une app dans l'appstore, avec mon macbook, c'est Combo Cleaner, elle coûte 5 Euro, je l'ai essayé une seule fois et elle m'a supprimé la totalité de mes fichiers se trouvant dans mon Drive, quasi 4gb de fichiers avec extension .jpeg .pdf .png.

Je me suis pas trop inquiété car la barre d'état d'Icloud indiquait 4gb en jaune (fichiers), donc je me suis connecté avec Safari sur mon compte Icloud, suis allé dans paramètres et j'ai cliqué sur "rechercher fichiers a restaurer", résultat 996 fichiers sont apparu, donc j'ai cliqué sur "tout restaurer", là il a un un bug, j'ai du recommencer, donc je me suis dis je vais restaurer 30 fichiers, pour voir si déjà cela fonctionne.


Pas de soucis ces 30 fichiers sont réapparus dans mon drive, donc j'étais rassuré, maintenant les problèmes...Je clique à nouveau sur "rechercher fichiers a restaurer", cette fois-ci la roue a tournée durant minimum 10 minutes et le résultat a été "veuillez ressayer plus tard, difficultés de localisation de vos fichiers dans le Cloud", donc j'ai patienté deux heures, et j'ai refais un essai, cette fois-ci la situation c'est empirée, il n'a trouvé que 428 ko de "fichiers restaurables" alors qu'Icloud indiquait toujours 4 gb.


J'ai tout de suite contacté l'Appcare, la dame très sympa, s'est vraiment donné beaucoup de peine, elle m'a recontacté le jour d'après pour me dire, que tout était réglé, les techniciens du Icloud d'Apple ont réparé le problème, et qu'il m'alloue gratuitement un espace de 50 gb durant un mois, pour s'excuser. En raccrochant, elle m'a dis, n'oubliez pas dès votre retour chez vous, de restaurer vos fichiers.


Je rentre à 21 heures, et je vais directement sur mon mac-safari-Icloud-recherche de fichiers à restaurer----Résultat rien....Par contre, c'est vrai l'espace alloué est passé de 5 à 50 gb. Les fichiers étaient encore dans le Cloud plus qu'il était écris 46 gb de disponible, donc 4 gb de fichiers toujours là. Durant quasiment toute la nuit, j'ai essayé avec mon iMac, avec windows (Icloud app)...Rien à faire, à part un fichier de 790 ko est apparu par miracle à 2 heures du matin.


Donc, j'ai écris à Apple cette fois-ci, en leur expliquant la conséquence du problème. Car 5 comptes super importants, sont protégés par google auth 2fa, et ils sont bloqués définitivement, car même les webmasters ou les administrateurs des sites, ne peuvent pas m'aider. J'ai du faire faire un factory reset de mon smartphone, j'ai réinstallé google auth, et je dois rescanner les 5 codes QR présent dans mon drive, les dossier sont bizarrement encore présent dans mon drive et iCloud, mais ils sont vides).


Ce matin lundi, je veux tout d'abord contacter Apple, je vais sur mon mac et tombe sur iCloud, dans les paramètres du mac, et là c'est le choc, les 4 gb de fichiers présent ont disparus après avoir envoyé le message aux techniciens d'Icloud. un hasard? J'en sais trop rien, je sais en tout cas que cette fois ci j'ai plus d'espoir, suis dans le caca et je ne connais aucun moyen pour sauver ce qui n'existe plus. Alors si un membre de la communauté à une idée, ça serait juste un miracle.


A tout bientôt et j'écoute tout ce qui vous passe par la tête, si ça peut sauver ma situation.


Merci à tous, désolé d'avoir été si long...;)😕

MacBook Pro (Retina, 13-inch,Early 2015), OS X El Capitan (10.11.6), INTEL/7, RAM/16GO, IRIS, 256GO/SSD

Publiée le 10 juil. 2017 à 13h02

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

restauration

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.