Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

fichiers iCloud irrécupérables

Bonjour

Je dispose d'un iPhone 6S 16Go

Hier soir, je constate que mes documents iCloud (des pdf et doc) se sont transformés en fichiers "cryptés". Pensant à un bug, je les efface de l'appli et me disant que je pourrai au pire les récupérer via l'interface iCloud.com.


Or rien n'apparaît à la récupération....Je suis catastrophé car c'était mon unique backup. N'y a-t-il pas une zone tampon où ce genre de fichiers sont stockés ou un backup possible (j'utilise une time machine) ?

Merci à vous

iPhone 6 Plus, iOS 10.3.2

Publiée le 10 juil. 2017 à 09h12

Répondre
1 réponse

Le 13 juil. 2017 à 13h05 en réponse à Nicovitch1977

Bonjour Nicovitch1977,

Nous comprenons que vous ne pouvez pas récupérer des documents que vous avez supprimés depuis iCloud Drive.

Dans un premier temps, nous vous conseillons de regarder les détails de ce document : Q&R sur iCloud Drive​

Comment puis-je récupérer des fichiers que j’ai supprimés ?

Si vous souhaitez accéder à un fichier supprimé au cours des 30 derniers jours, vous pouvez le récupérer sur iCloud.com.

  1. Connectez-vous à iCloud.com.
  2. Cliquez sur Réglages.
  3. Sous Avancé, cliquez sur Restaurer des fichiers.
  4. Parcourez la liste de fichiers apparaissant dans la fenêtre Restaurer des fichiers.

Au bout de 30 jours, les fichiers sont supprimés de la fenêtre Restaurer des fichiers.


Comme il s'agit de documents synchronisés et non enregistrés, ils ne seront pas dans la sauvegarde iCloud. Pour en savoir plus sur les sauvegardes, vous pouvez jeter un coup d'œil sur ce document : À propos des sauvegardes des appareils iOS . Les données synchronisées et enregistrées sur iCloud sont cryptées.

Si cela ne fonctionne pas et que vous avez fait une sauvegarde iTunes, vous pouvez également vérifier si une sauvegarde récente est disponible :
- Retrouver les sauvegardes de votre iPhone, iPad ou iPod touch.
- Restaurer votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde .

Bien à vous.

fichiers iCloud irrécupérables

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.