Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

problème MacOS sierra ne BOOT plus après mise à jour

Bonjour vous tous,


J'ai un sérieux souci avec le iMac 27" de ma fille qui ne boot plus depuis qu'elle a accepté de faire un upgrade vers OS X Sierra 10.12.5; depuis 3 jours je tente de le faire booter... sans le moindre succès ! La barre de chargement se remplit (très lentement) et j'ai beau patienter (plus d'une nuit !) rien n'y fait !!!

J'ai réinstallé, à 4 reprises déjà, Sierra; tout se passe normalement jusqu'au reboot et là... c'est fini.

Quoi faire; sinon y a-t-il un chemin de retour vers El Capitan, qui fonctionnait à merveille, sans perdre les données car malheureusement elle n'a PAS fait de sauvegarde ...?


D'avance un grand MERCI !

Publiée le 11 juil. 2017 à 11h56

Répondre
1 réponse

Le 14 juil. 2017 à 14h11 en réponse à YVESSR

Bonjour YVESSR,

Nous comprenons que depuis la mise à jour, le Mac ne finit jamais de démarrer, malgré des réinstallations du système.

Il est possible de revenir sur El Capitan, mais pour cela, il faudra justement effacer le Mac. Avant ça, voici quelques étapes que vous pouvez tenter :
  1. Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac.
  2. Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac​.
  3. Utilisez le mode sans échec pour identifier des problèmes avec votre Mac.
  4. Disk Utility pour Mac: Réparer un disque à l’aide d’Utilitaire de disque.
Si malgré ces quelques étapes, le Mac ne démarre toujours pas comme il se doit, il faudra alors réinstaller le système d'origine, puisque la réinstallation de Sierra ne semble pas résoudre le souci.
Si vous avez accès à un autre Mac, vous pouvez tenter de récupérer des données via le mode disque cible : Comment utiliser le mode disque cible FireWire et remédier aux problèmes éventuels .

Pour effacer le disque, vous pouvez suivre les détails de ce document : Réinstallation de macOS.

En vous souhaitant une bonne journée.

problème MacOS sierra ne BOOT plus après mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.