Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Time Machine

Bonjour,

J'ai un MacBook Pro, Sierra 10.12.5. A la suite d'une synchronisation de mon iPhone 6S, les événements de mon calendrier se sont mis en doublon à la fois sur mon Mac et mon iPhone. En voulant supprimer les doublons j'ai fait fausses manipulations et une bonne partie des événenements de mon calendrier ont disparus de mon Mac puis de mon iPhone. J'ai donc démarré une restauration du calendrier de mon Mac avec Time Machine (ouverture bibliothèque puis ouverture Time Machine puis sélection de la sauvegarde et du calendrier et la procédure à commencée) seulement juste avant la fin une fenêtre s'est ouverte indiquant qu'à cause des majuscules et des minuscules il était impossible d'effectuer la sauvegarde.Que puis je faire ? Par avance merci.

MacBook Pro, Mac OS Sierra 10.12.5

Publiée le 11 juil. 2017 à 20h29

Répondre
1 réponse

Le 15 juil. 2017 à 08h48 en réponse à ChristineE

Bonjour ChrtisineE,

Nous comprenons qu'une partie de vos événements sur l'application Calendrier a disparu sur le Mac, puis sur l'iPhone suite à une manipulation pour tenter de supprimer les doublons. Aussi, la restauration d'une sauvegarde Time Machine ne semble pas fonctionner.

Si les événements supprimés depuis le Mac ont également été supprimés sur l'iPhone, il s'agissait d'événements créés et/ou synchronisés sur iCloud directement. La sauvegarde Time Machine ne permettra donc pas de les récupérer. En revanche, on vous suggère de suivre les indications de ce document qui pourraient éventuellement aider à retrouver ces événements : Suppression involontaire de vos calendriers, rappels, signets et contacts dans iCloud .

Bonne continuation.

Time Machine

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.