Q: Carte sim qui se bloque

Bonjour, 

Depuis quelques temps j'ai un problème sur mon iPhone SE (iOS à jour) : parfois alors que j'ai du réseau normal, l'iPhone affiche "Recherche", il chauffe de manière importante puis d'un coup affiche "Carte SIM verrouillée". Lorsqu'il me demande de déverrouiller la carte SIM, malgré le bon code, la carte ne se déverrouille jamais. 

Je suis à chaque fois obligée de redémarrer le téléphone pour régler le problème. Mais ce problème use de manière très importante la batterie (50% en 2h sans rien faire dessus). 

Que faire ? 

Publiée le 12/07/2017 15:59

• Réponses utiles
  • Toutes les réponses
  • par Angel72a,Recommandée par Apple

Angel72a 13/07/2017 09:41 en réponse à mélanie74
    Level 2 Niveau 2 (299 points)
    13/07/2017 09:41 en réponse à mélanie74

Mélanie bonjour,

si l'iPhone chauffe c'est qu'il travaille. Il doit rencontrer une anomalie, peut être un conflit entre tous les logiciels installés ou un problème matériel sur le téléphone ou la sim.

Testez une autre sim pour vérifier que la votre n'est pas endommagée.

Si c'est pareil avec une autre sim, tentez de le restaurer à l'aide d'iTunes (pensez bien à le sauvegarder avant) et de le tester sans sauvegarde pour vérifier que le problème ne se présente plus.

Si ça persiste il vous faudra le présenter à un réparateur, il a peut-être un faut contact avec la sim.

Restaurer les réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple

Bonne continuation Angel

13 juil. 2017 09:41

• par mélanie74,

mélanie74 13/07/2017 17:32 en réponse à Angel72a
    Level 1 Niveau 1 (4 points)
    expertise.icloud
    iCloud
    13/07/2017 17:32 en réponse à Angel72a

Merci de votre réponse,

En effet, je suis allée voir un réparateur qui m'a confirmé que ce problème venait probablement du téléphone en lui même, de plus amples vérifications sont nécessaires pour confirmer cela !

13 juil. 2017 17:32