Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Utilisation me.com sur android

Utilisation me.com sur android

Bonjour, je ne peux pas connecter mon compte mail (me.com) sur android, le mot de passe et l'identifiant n'est pas reconnu, j'ai essayé manuellement et encore une fois cela ne fonctionne pas. Alors que le mot de passe et l'identifiant sont correct. J'ai essayé d'associé mon compte me.com avec une adresse gmail pour pouvoir ouvrir mes mails via une autre application encore une fois il eu le même problème d'erreur entre mot de passe et identifiant... Pouvez vous m'aidez ?

Merci d'avance 😉

Publiée le 13 juil. 2017 à 11h31

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 juil. 2017 à 14h04

Merci de votre retour, lesmid.

Sur la capture d'écran que vous avez fournie, nous pouvons voir l'option "Validation en deux étapes" et non "Identification à deux facteurs". Pourriez-vous nous confirmer la version de l'OS que vous avez sur votre Mac, s'il vous plaît ? Vous pouvez vous aider de ce document pour retrouver cette information : À propos d’Informations système sur votre Mac .

Vous pouvez également générer des mots de passe d'applications avec la Validation en deux étapes. Voici le document concernant les détails de cette option : Validation en deux étapes pour l’identifiant Apple .
Sur votre page d'identifiant Apple, l'option d'activer la validation en deux étapes devrait être disponible.

Bien à vous.
6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 21 juil. 2017 à 14h04 en réponse à lesmid

Merci de votre retour, lesmid.

Sur la capture d'écran que vous avez fournie, nous pouvons voir l'option "Validation en deux étapes" et non "Identification à deux facteurs". Pourriez-vous nous confirmer la version de l'OS que vous avez sur votre Mac, s'il vous plaît ? Vous pouvez vous aider de ce document pour retrouver cette information : À propos d’Informations système sur votre Mac .

Vous pouvez également générer des mots de passe d'applications avec la Validation en deux étapes. Voici le document concernant les détails de cette option : Validation en deux étapes pour l’identifiant Apple .
Sur votre page d'identifiant Apple, l'option d'activer la validation en deux étapes devrait être disponible.

Bien à vous.

Le 21 juil. 2017 à 10h12 en réponse à Kate_MG

Fichier chargé par un client"Sur votre Mac doté d’OS X El Capitan ou d’une version ultérieure :

  1. Accédez à > Préférences Système > iCloud.
  2. Connectez-vous, si nécessaire, puis cliquez sur Détails du compte.
  3. Cliquez sur Sécurité.
  4. Cliquez sur Activer l’identification à deux facteurs."


Bonjour merci beaucoup pour votre réponse malheureusement sur mon mac il n'y a pas de bouton pour activer l'identification à deux facteurs est ce normal ? Et lorsque je me rend sur la page de mon identifiant il m'indique la marche à suivre via préférence système et vice versa ...

Merci d'avance

Le 21 juil. 2017 à 10h04 en réponse à lesmid

Bonjour lesmid,

Nous comprenons que vous souhaiteriez utiliser votre compte iCloud en me.com sur un appareil Android mais votre mot de passe et identifiant ne sont pas reconnus.

Pour plus de sécurité, afin de pouvoir utiliser un compte iCloud avec une application tierce, l'identifiant Apple doit être protégé à l’aide de l’identification à deux facteurs , qui permet par la suite de générer des mots de passe pour application. Dans la mesure où votre appareil n'utilise pas l'application Mail Apple, l'application que vous souhaitez utiliser avec votre compte me.com est donc considérée comme étant une application tierce partie.

Les mots de passe pour application sont des mots de passe à usage unique pour votre identifiant Apple. Ils vous permettent de vous connecter à votre compte et d’accéder de façon sécurisée aux informations que vous stockez dans iCloud à partir d’une app tierce. Par exemple, utilisez des mots de passe pour application avec Microsoft Outlook, Mozilla Thunderbird ou d’autres services de messagerie, de contacts ou de calendrier non fournis par Apple. Les mots de passe pour application permettent de maintenir un haut niveau de sécurité, en empêchant la récupération ou le stockage du mot de passe de votre identifiant Apple par les applications tierces que vous utilisez.


Vous pouvez retrouver toutes les informations nécessaires sur ce lien : Utilisation de mots de passe pour application .
N'hésitez pas également à vérifier les réglages du serveur Mail pour être sûr que tout est en ordre : Réglages du serveur Mail applicables aux clients de messagerie iCloud.

En vous souhaitant une bonne journée.

Utilisation me.com sur android

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.