Q: Demande de connexion avec mon identifiant

Bonjour,

lorsque je souhaite me connecter à mon AppleStore depuis mon MACBOOK pour faire mes MAJ, d'une part AppleStore ne reconnait pas mon MDP et me demande de le saisir suivi d'un code d'activation et, d'autre part, à ce même moment, un message apparait sur mon IPHONE me disant : votre identifiant Apple est utilisé pour se connecter à un appareil pr!s de Paris.

Or je suis dans le Rhône et dans mes réglages des deux appareils, la localisation est bonne ...

Quelqu'un aurait une solution à ces deux soucis ?

Merci d'avance !

ArmandineM

Publiée le 16/07/2017 21:05

• Réponses utiles
  • Toutes les réponses
  • par Star-Lord,Utile

Star-Lord 17/07/2017 09:33 en réponse à ArmandineM
    Level 1 Niveau 1 (32 points)
    expertise.icloud
    iCloud
    17/07/2017 09:33 en réponse à ArmandineM

Bonjour,

La sécurité de l’Apple ID est maintenant renforcée. L’authentification depuis un numéro ou appareil de confiance est requise pour permettre d'accéder ou modifier certaines informations.

La demande d’autorisation depuis Paris s’explique par le fait que les demandes de connexion sont localisées dans les grands noeuds réseaux de la toile Internet les plus proches de vous. Il ne s’agit pas d’une tentative de piratage mais d’une localisation physique approximative de la requête d’autorisation, à l’échelle mondiale.

D’autres lieux similaires peuvent apparaître, comme San José en Californie (à proximité d’Apple Park).

Tenez-nous au courant de votre avancée

Star-Lord

17 juil. 2017 09:33

• par The BOSS,

The BOSS 17/07/2017 04:18 en réponse à ArmandineM
    Level 6 Niveau 6 (9 893 points)
    expertise.video
    Vidéo
    17/07/2017 04:18 en réponse à ArmandineM

Modifier votre mot de passe mail si ce n'est pas un iCloud associer au compte Apple ID

Modifier votre mot de passe Apple ID http://appleid.apple.com/

17 juil. 2017 04:18

• par ArmandineM,

ArmandineM 17/07/2017 09:37 en réponse à The BOSS
    Level 1 Niveau 1 (8 points)
    expertise.iphone
    iPhone
    17/07/2017 09:37 en réponse à The BOSS

Merci pour ce lien, j'ai pu faire les vérifications !

Tout est bien bon, j'ai juste voulu réactiver IMESSAGE depuis mon mac car je ne reçois plus rien, tout est bloqué à fin juin. Mais là encore, quand je vais dans préférences -> comptes, je rentre mon MDP et là, ça me demande de taper le code de sécurité que je reçois instantanément sur mon téléphone. Mais je ne sais pas où le rentrer ce code de sécurité ... IMESSAGE me dit juste de rentrer mon MDP puis le code. Pour le MDP pas de souci mais pour le code si ...

Ca devient compliqué, j'ai bien tout vérifié mais pour autant mon MDP n'est pas reconnu de partout et je ne peux plus faire aucune mise à jour ni prendre certains logiciels que je souhaiterais avoir (Numbers).

17 juil. 2017 09:37

• par jcleon95,

jcleon95 17/07/2017 10:55 en réponse à ArmandineM
    Level 1 Niveau 1 (35 points)
    expertise.peripherals
    Périphériques
    17/07/2017 10:55 en réponse à ArmandineM

Bonjour. Plusieurs problème.

Le mac est sur le même compte que l'iPhone?

17 juil. 2017 10:55

• par jcleon95,

jcleon95 17/07/2017 10:58 en réponse à ArmandineM
    Level 1 Niveau 1 (35 points)
    expertise.peripherals
    Périphériques
    17/07/2017 10:58 en réponse à ArmandineM

Pour moi la réactivation se fait sur l'iPhone en premier. Il faut avoir le même compte sur la session du mac sinon ça ne fonctionnera pas. Une partie de message entre juin et maintenant ne seront pas transféré c'est sur.

Tu es coché en ce qui concerner l'adresse email utilisé dans iMessage sur le mac. Le numéro de téléphone est facultatif mais utilise quand même.

17 juil. 2017 10:58

• par fred.ml,

fred.ml 17/07/2017 12:20 en réponse à ArmandineM
    Level 3 Niveau 3 (699 points)
    expertise.icloud
    iCloud
    17/07/2017 12:20 en réponse à ArmandineM

Bonjour ArmandineM, vous devez taper votre mot de passe suivie du code sécurité.

Retentez de connecter iMessage, vous recevrez un nouveau code de sécurité sur votre appareil de confiance.

Le code de sécurité est à usage unique et sa validation est limité dans le temps .

Fred.ml

17 juil. 2017 12:20