Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

MacBook Air ne s'allume plus...

Bonjour,

J'ai un macbook air 13 que j'ai acheté en décembre 2014.

je suis parti en vacances dans les landes, et en regardant un film, le ventilateur s'est mis à souffler à fond, puis le mac s'est éteint ! Depuis, il ne s'allume plus du tout, meme apres avoir effectué toutes les combinaisons de touches... ai également debranché la batterie pour essayer de le demarrer avec le chargeur et rien à faire.


Curieusement, lorsque je branche un disque dur externe et que j'appuie sur la touche power, le disque s'allume puis s'éteint au bout de 2s. La batterie à l'air d'être fonctionnelle puisque le chargeur à la led verte.


voila je suis vraiment dans l'embarras, car j.aimerai pouvoir récupérer mes données si toutefois le mac venait à etre HS. En tout cas, 2 ans seulement, c'est très cher payé si je n'arrive pas à le réparer à moindre coût !


Merci ci par avance pour votre aide

MacBook Air, iOS 10.2.1

Publiée le 17 juil. 2017 à 23h44

Répondre
3 réponses

Le 18 juil. 2017 à 03h30 en réponse à Sofasomi

Je ne m'y connais pas trop en carte-mère, donc je ne suis pas la bonne personne à qui demander cela 😁. J'ai moi-même un MacBook Air et j'écoute souvent des films, mais il ne m'a jamais causé de problème. Avez-vous essayé la combinaison de touches suivantes (avec le Mac branché sur la prise secteur) ? : Maj., alt (ou option), cmd (ou command), et la touche R, et ensuite d'appuyiez sur la touche de démarrage. Cela va faire une réinitialisation par internet, et d'installer la version fournie avec votre Mac (vous devez avoir macOS Sierra mis à jour pour que cela fonctionne)


NOTE: Si vous faites la réinitialisation par internet, ou autres réinitialisations, vous allez perdre toutes vos données!!!!!!

MacBook Air ne s'allume plus...

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.