Supprimer Chill tab Mac

A chaque navigation sur Safari, un Pop up de Safari Ext install me demande d'installer Chill-Tab.

Comment s'en débarrasser ?

<Titre Modifié par l’Hôte>

Mac Pro, iOS 10.1.1

Publiée le 17 juil. 2017 à 15h33

Répondre
30 réponses

Le 19 sept. 2017 à 04h07 en réponse à PatocheLaPétoche

Bonjour PatocheLaPétoche,

Cela va faire deux semaine que je m'en suis bien débarrassé. En effet j'avais essayé plusieurs antivirus et divers logiciels mais rien ni a fait.... Désinstallation manuel, suppression de dossier mais a chaque redémarrage la même chose il se re-crée et cette sal..... de fenêtre s'ouvrait pour te dire j'ai mis 5 jours a m'en débarrasser en passant 5 à 6 heures de recherche par jour lol.

De ce fait non maintenant j'ai du recul et plusieurs redémarrage système pour affirmer que moi de mon côté cela a bien fonctionner avec detectX et moi qui ne poste jamais rien sur internet pour le coup j'ai partagé vu la galère que j'ai vécu avec chill-tab et la résolution rapide du problème avec ce logiciel (presque rageant vu la rapidité par rapport au temps que j'ai passé moi seul dessus). J'espère que cela fonctionnera pour toi aussi de ton côté.

Dis moi si cela a bien fonctionner pour toi ou pas. A plus

Le 23 sept. 2017 à 10h39 en réponse à thomasdebruxelles

Bonsoir (enfin pour moi c'est le soir)

Comme il a été dit plus haut : Vide ton dossier "Partagé" (le chemin est : "le nom de ton Disque Dur" / Utilisateur / Partagé, plus ou moins, selon ton système, c'est le cas sur Sierra)de tout ce que tu n'y a pas mis toi-même très volontairement.

Si tu n'as jamais rien mis dans ce dossier, vire tout !

Ensuite, clique-droit sur ton dossier "Partagé", Lire les informations.

Dans la fenêtre d'info, dévérouille le cadenas du bas (entre ton mot de passe principal).

Dans le cadre "Partage et permissions", arrange tout comme ça :

Fichier chargé par un client

Referme le cadenas et le tour est joué.

Si vraiment ça ne fonctionne pas, prendre un antidépresseur et un cachet de paracétamol effervescent.

Laisser reposer une journée.

Et revenir demander une autre solution ici.

Je crois les doigts pour toi.

Amicalement.

Le 1 oct. 2017 à 13h11 en réponse à Christophe258

Salut !

Bon... j'ai cherché un peu partout, puis j'ai exploré tous les dossiers de mon et j'ai trouvé un début de réponse :

Tout d'abord je me suis rendu dans ce dossier "Macintoch HD/Utilisateurs/Partagé"

J'y ai trouvé toute sorte de fichiers et dossiers et en les explorant (clique droit, affiché le contenu du paquet), j'ai retrouvé les images qui apparaissent lors de l'installation automatique de l'extension.

En continuant un peu plus, j'ai lancé quelques script qui ont eu pour effet d'installer l'extension chill-tab sur Chrome !!

J'ai tout supprimé, j'attend de voir ce que ça donne ...

Le 19 sept. 2017 à 14h24 en réponse à choualjp

Bonjour choualjp,

J'ai vu un forum, effectivement, où quelqu'un supplie qu'on lui trouve une solution pour se débarrasser de detectX. J'en viens donc à la même conclusion que toi.

Ma méthode n'est peut-être pas la meilleure mais elle ne résout pas un problème en le remplaçant par un autre.

Donc, tout ce qui n'a rien à faire dans le dossier de partage… poubelle ! C'est déjà ça.

Bonne nuit à tous

Le 17 août 2017 à 01h09 en réponse à Christophe258

Bonjour,

suite à un conseil envoyé sur la communauté, j'ai désactivé la mise à jour automatique des extensions de la galerie Safari.

Dans un premier temps ça a bien bloqué le "Pop up de Safari Ext install".

Ensuite j'ai quand même installé la version gratuite de l'antivirus "Avast", avant de réactiver la mise à jour auto des extensions Safari.

Apparement, le nettoyage a été bien fait, je n'ai plus de problème.

Le 30 août 2017 à 09h03 en réponse à Christophe258

Bonjour à tous,

C'est en fouillant ici que j'ai enfin pu trouver la réponse à cette question :

Pourquoi mon navigateur safari m'affiche depuis quelques temps le message "Optimisation de votre browser, cliquer sur OK pour terminer", cette fenêtre pas très "apple" faisant apparaître de surcroît le "ok" en sur-couche au dessus du "installer" de l'extension chill-tab… ?

La méthode pour éliminer ce problème semble simple :

il faut éliminer l'installateur dénommé SafariSetter.safariextz.

Pour le trouver, faites une recherche simplement dans le champ de recherche de la fenêtre du disque dur.

En tapant simplement safarisetter puis sur "le nom contient" dans la sous fenêtre qui s'affiche.

Ça marche sous Sierra 10.12.6

Pour vérifier que c'est bien le lanceur de l'extension qu'on veut nous imposer, il suffit de cliquer directement dessus.

Cela aura pour effet d'ouvrir cette ********* et de confirmer que l'infiltration a lieu par là.

Dites-moi si je me trompe.

Je reviendrai poster si je m'aperçois que ce la méthode a ses limites.

Bonne chance.

Le 9 août 2017 à 15h10 en réponse à The BOSS

S'il suffisait de désinstaller l'extension nous ne poserions pas la question. Chiil-tab est un malware qui circule en ce moment sur tous les navigateurs, Safari n'est pas épargné et je suis moi même infecté. Une fenêtre pop up s'ouvre de façon aléatoire et oblige à installer l'extension en fermant toutes les autres fenêtres Safari. Aucune réponse sur tous les forums habituels, la plupart renvoient même vers des sites malveillants. J'ai tout essayé : onyx, cleanapp, ccleaner, appcleaner, malwarebyte, dr. cleaner, avast etc... rien n'y fait, le malware est toujours là.

Une solution ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer Chill tab Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.