Annonce:

Venez rencontrer nos contributeurs !

N'hésitez pas à venir visiter notre toute nouvelle page consacrée à nos contributeurs. Avoir son nom dans cette page est un grand gage de reconnaissance de notre part pour nos membres les plus actifs, ayant au moins atteint le Niveau 4.

Découvrez nos Contributeurs les plus actifs !

Les communautés sont un franc succès grâce à toutes les personnes qui viennent bénévolement apporter leur expertise et savoir faire à nos membres du monde entier !
Merci à tous pour votre incroyable contribution !!

Très bonne semaine à tous !
Lorris

Question :

Question : Supprimer Chill tab Mac

A chaque navigation sur Safari, un Pop up de Safari Ext install me demande d'installer Chill-Tab.

Comment s'en débarrasser ?

<Titre Modifié par l’Hôte>

Mac Pro, iOS 10.1.1

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :

Bonjour,

suite à un conseil envoyé sur la communauté, j'ai désactivé la mise à jour automatique des extensions de la galerie Safari.

Dans un premier temps ça a bien bloqué le "Pop up de Safari Ext install".

Ensuite j'ai quand même installé la version gratuite de l'antivirus "Avast", avant de réactiver la mise à jour auto des extensions Safari.

Apparement, le nettoyage a été bien fait, je n'ai plus de problème.

Publiée le

Question marquée comme Utile

17 août 2017 à 10h13 en réponse à Christophe258 En réponse à Christophe258

Quelle version de Mac OS X avez-vous sur votre Mac pro ?

Dans Safari, essayer de désactiver toutes les extensions.

Installation et gestion des extensions Safari sur votre Mac - Assistance Apple

Cette conversation n’est pas terminée

Consulter toutes les réponses

Le contenu de la page a été chargé

Question marquée comme Utile

17 août 2017 à 10h13 en réponse à Christophe258 En réponse à Christophe258

Quelle version de Mac OS X avez-vous sur votre Mac pro ?

Dans Safari, essayer de désactiver toutes les extensions.

Installation et gestion des extensions Safari sur votre Mac - Assistance Apple

17 août 2017 à 10h13

Répondre Utile (1)

10 août 2017 à 00h10 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

S'il suffisait de désinstaller l'extension nous ne poserions pas la question. Chiil-tab est un malware qui circule en ce moment sur tous les navigateurs, Safari n'est pas épargné et je suis moi même infecté. Une fenêtre pop up s'ouvre de façon aléatoire et oblige à installer l'extension en fermant toutes les autres fenêtres Safari. Aucune réponse sur tous les forums habituels, la plupart renvoient même vers des sites malveillants. J'ai tout essayé : onyx, cleanapp, ccleaner, appcleaner, malwarebyte, dr. cleaner, avast etc... rien n'y fait, le malware est toujours là.

Une solution ?

10 août 2017 à 00h10

Répondre Utile

12 août 2017 à 10h29 en réponse à Christophe258 En réponse à Christophe258

J'ai aussi ce problème qui me fatigue énormément. Ma barre de recherche devient automatiquement yahoo par défaut.

***** J'ai trouvé quelques manières de s'en départir sur google, mais il semble qu'il faut être un Mac Genius pour y arriver avec le terminal.

Si quelqu'un a une solution, ce serait super!

12 août 2017 à 10h29

Répondre Utile

15 août 2017 à 01h27 en réponse à Christophe258 En réponse à Christophe258

Salut, j'ai effacé pas mal de débris sur mon mac, alors je ne suis pas 100% certain que c'est ça, sauf que je n'ai plus chilltab... ! YAY!!!

ici : Fichier chargé par un client

Il y a ce fichier. Je ne sais pas c'est quoi et c'est un truc java pas rapport, mais depuis qu'il n'est plus là je n'ai pas eu de problèmes (depuis hier).

Fichier chargé par un client

15 août 2017 à 01h27

Répondre Utile

15 août 2017 à 01h28 en réponse à Emaelqc En réponse à Emaelqc

Essaies de faire le tour des library de ton mac, User, Guests, shared.. tous les dossiers de Safari et de Chrome. Dans le fichier Safari, j'ai trouvé une dizaine de fichiers qui se nommaient chill tab. Sacre tout ça aux vidanges.. tu vas y arriver!

15 août 2017 à 01h28

Répondre Utile

15 août 2017 à 14h15 en réponse à Emaelqc En réponse à Emaelqc

Effectivement j'ai réussi à trouver l'extension en elle-même dans ma Library. Il m'a suffit d'aller dans le dossier Partagé.

Dans mon cas l'extension portait le nom suivant: Fichier chargé par un client

J'ai cliqué et cela relance bien la demande d'installation de l'extension. À voir s'il y a d'autres fichiers

15 août 2017 à 14h15

Répondre Utile (3)
Question marquée comme Résolu

17 août 2017 à 10h09 en réponse à Christophe258 En réponse à Christophe258

Bonjour,

suite à un conseil envoyé sur la communauté, j'ai désactivé la mise à jour automatique des extensions de la galerie Safari.

Dans un premier temps ça a bien bloqué le "Pop up de Safari Ext install".

Ensuite j'ai quand même installé la version gratuite de l'antivirus "Avast", avant de réactiver la mise à jour auto des extensions Safari.

Apparement, le nettoyage a été bien fait, je n'ai plus de problème.

17 août 2017 à 10h09

Répondre Utile

18 août 2017 à 23h31 en réponse à Christophe258 En réponse à Christophe258

Bonjour. J'ai également eu ce problème, je m'en suis rendu compte hier soir et à priori le problème devrait être réglé à présent. J'ai acheté l'anti virus Norton Security qui m'a permis de faire une analyse complète de l'ordinateur et bloquer les fichiers liés au logiciel. Puis à la main j'ai du faire le tour de ma Bibliothèque et supprimer tour à tour les fichiers que l'anti virus avait bloqué (ils s'appelaient sextain, macsearch et foulder_folck quelque chose comme ça si ça peut en aider certains) puis supprimer tous les fichers qui avaient été ajouté dans mon ordi depuis la date de l'installation du logiciel. Ça prend du temps mais à priori jje n'ai plus de problème et l'anti virus ne détecte plus rien. Je compte refaire un tour dans les fichiers au cas où et faire des essais sur internet pour voir si la page pour installer l'extension réapparaît.

18 août 2017 à 23h31

Répondre Utile

18 août 2017 à 23h33 en réponse à Bigmacdelux En réponse à Bigmacdelux

Bonsoir. J'ai également eu ce problème, je m'en suis rendu compte hier soir et à priori le problème devrait être réglé à présent. J'ai acheté l'anti virus Norton Security qui m'a permis de faire une analyse complète de l'ordinateur et bloquer les fichiers liés au logiciel. Puis à la main j'ai du faire le tour de ma Bibliothèque et supprimer tour à tour les fichiers que l'anti virus avait bloqué (ils s'appelaient sextain, macsearch et foulder_folck quelque chose comme ça si ça peut en aider certains) puis supprimer tous les fichers qui avaient été ajouté dans mon ordi depuis la date de l'installation du logiciel. Ça prend du temps mais à priori je n'ai plus de problème et l'anti virus ne détecte plus rien, en espérant que ça soit réellement le cas.

18 août 2017 à 23h33

Répondre Utile

19 août 2017 à 02h57 en réponse à judekfc En réponse à judekfc

Les anti-virus sur OS X ne servent à rien, excepter ralentir le Mac.

Voici un logiciel https://fr.malwarebytes.com/ (gratuit) qui devrait résoudre ce type de problèmes.

19 août 2017 à 02h57

Répondre Utile (2)

26 août 2017 à 16h41 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

c'est bien vrai, sur macOS pas de base virale, voilà pourquoi y'a pas d'antivirus intégré dans le système en natif 😉 et https://fr.malwarebytes.com/ c'est bien pratique et simple à utiliser oui 🙂

26 août 2017 à 16h41

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Christophe258

Question : Supprimer Chill tab Mac