Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

comment modifier un texte dans Aperçu; quand ce qui est proposé ne fonctionne pas !

Bonjour,

j'ai créé un document Word très basique, quelques signes, puis enregistrer sous .pdf puis je l'ouvre avec Aperçu.

Je sélectionne un texte et là je suis bloqué, impossible de le modifier.

L'inspecteur me dit que tout est ok, mais un signal sonore retentit à chaque fois que je clique sur une touche pour changer le texte.


connais tu ce problème ?

as-tu une solution ?


bien à toi

iMac (27-inch Mid 2011), 10.11.6

Publiée le 18 juil. 2017 à 17h53

Répondre
1 réponse

Le 22 juil. 2017 à 09h37 en réponse à TTH

Bonjour TTH,

Bienvenue sur les Communautés Apple. Nous comprenons que vous aimeriez utiliser l'application Aperçu pour modifier du texte dans un document PDF.
Sachez que la réaction de l'outil est normale. En effet, une fois le document enregistré sous PDF, vous pouvez depuis l'app Aperçu :
- sélectionner du texte afin de le copier, si vous souhaitez ensuite le coller dans un autre document,
- ajouter du texte,
- ajouter une forme,
- créer des annotations,
- sélectionner une zone,
- insérez une signature dans le document.
Il ne vous sera en revanche pas possible de modifier le texte d'origine du document PDF.

Vous trouverez plus de détails à ce sujet ici : Utilisation de l'app Aperçu pour afficher et modifier des images et des fichiers PDF .
Bien à vous.

comment modifier un texte dans Aperçu; quand ce qui est proposé ne fonctionne pas !

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.